Dans le cadre de son action de solidarité avec l’Azawad et la lutte des Touaregs pour l’accès à leur indépendance, Tamazgha appelle à un rassemblement en faveur de l’indépendance de l’Azawad le samedi 15 décembre 2012 à 14h30 devant l’Assemblée nationale.
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).
Devant l’obstination de la Communauté internationale, et à sa tête la France, à s’opposer à l’indépendance de l’Azawad, Tamazgha appelle l’ensemble des Imazighen ainsi que les citoyens du monde épris de justice et de liberté à se mobiliser aux côtés des femmes et des hommes qui se battent depuis janvier 2012 afin que l’Azawad accède à son indépendance et se débarrasse ainsi d’un État malien hérité du colonialisme français qui a fait preuve, cinquante ans durant, de racisme, de haine et de politique génocidaire envers les Touaregs.
Au moment où le MNLA subit, d’une part, de fortes pressions afin de renoncer à son projet initial, et, d’autre part, une offensive militaire des groupes islamistes soutenus et assistés par l’État algérien et le Qatar, une mobilisation en faveur de l’indépendance de l’Azawad s’impose. Et c’est pourquoi Tamazgha tient à sortir, encore une fois, dans la Rue parisienne pour dire à celles et ceux qui se battent dans l’Azawad que nous sommes à leurs côtés et que nous ne pouvons les abandonner ; aussi pour dire à la Communauté internationale que les Touaregs ne sont pas seuls.
Par la même occasion, nous appelons l’ensemble des Imazighen, notamment en pays amazighs, à se mobiliser activement en faveur de l’indépendance de l’Azawad et apporter soutien à ceux qui se battent sur le terrain.
Ce rassemblement sera également l’occasion de dénoncer, devant l’Assemblée nationale, l’attitude méprisante et anti-amazighe de la France que nous condamnons énergiquement.
Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 15 décembre 2012 à 14h30 pour dire :
Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le MNLA à Paris.
Samedi 15 décembre 2012 à 14h30Devant l’Assemblée Nationale
Place du Président Édouard Herriot, Paris 7ème.
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire