http://makkabylie.blogspot.fr/

mardi 9 avril 2013

Le harcèlement policier se poursuit | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Militants du MAK
Le président du MAK s’est entretenu avec les victimes qu’il a assuré de son soutien et de celui du collectif des militants du mouvement autonomiste. Pour le président du MAK cette pratique "dénote la panique qui règne au sommet du régime face la détermination du peuple kabyle à aller dans le sens de sa libération".
09/04/2013 - 11:06 mis a jour le 09/04/2013 - 11:48 par La Rédaction
Mercredi dernier, trois militants du MAK de Tala Atmane, deux étudiants et un lycéen, ont été interpellés par la police près du state Oukil Ouramdane. Après leur avoir demandé de leur montrer les papiers, ils ont été embarqués dans un véhicule de la police et emmenés au commissariat le plus proche, comme de vulgaires criminels. Une fois au commissariat, les policiers ont fait remplir des fiches de renseignements aux jeunes militants qu’ils ont relâchés par la suite sans leur expliquer le motif de leur interpellation.
Le samedi d’après, les trois militants, sont passés devant ledit commissariat, un policier se trouvant au niveau de guérite, les a apostrophés, avant d’appeler un autre policier pour les conduire à l’intérieur du commissariat. Les trois jeunes militants ont subi le même traitement que le mercredi d’avant : ils leur ont rempli à nouveau des fiches de renseignements. Les militants se sont insurgés contre cet abus de pouvoir et ont demandé le pourquoi de cette deuxième interpellation en insistant sur le fait qu’ils n’ont enfreint aucune loi. Un officier leur a répondu : pour le moment vous n’avez rien fait, mais on ne sait jamais à l’avenir.
Aussitôt informé, le président du MAK s’est entretenu avec les victimes qu’il a assuré de son soutien et de celui du collectif des militants du mouvement autonomiste. Pour le président du MAK cette pratique « dénote la panique qui règne au sommet du régime face la détermination du peuple kabyle à aller dans le sens de sa libération ».
La Rédaction