Les habitants de Barbacha veulent la tête du wali de Bgayet
Tenaces, les sympathisants de Mohand Saddek Akrour, élu sur la liste du parti socialiste des travailleurs à l’APC de Barbacha, ne lâchent pas prise. Ils passent à un nouvel épisode du feuilleton qui ébranle la commune de Barbacha depuis les élections locales du 29 novembre dernier. Dans leur communiqué n° 11, daté du lundi 11 février, ils demandent carrément le départ du wali et de son chef de cabinet qu’ils accusent d’être des anti-kabyles primaires et racistes.
13/02/2013 - 15:37 mis a jour le 13/02/2013 - 16:02 par
Pour cela, ils appellent l’ensemble des mécontents de la wilaya et des personnes éprises d’amour de la liberté et d’esprit de justice de venir fédérer les colères et frapper ensemble dans le respect des diversités en participant au sit in qui se tiendra devant le siège de la wilaya le dimanche 17 février dès 7 heures du matin. La population en lutte de Barbacha qui veut imposer l’ex-maire, Md Saddek Akrour, au poste de P/APC suite à la récolte par sa liste de 6 sièges sur 15 que compte cette commune, considérant que cette majorité relative est synonyme d’une volonté populaire que le wali veut occulter en recourant au vote, dans son bureau, par une coalition de 8 élus issus de trois autres partis (RCD,FFS,FLN) au profit de Mohamed Benmeddour, élu RCD, au poste de Maire.
Ils traitent Hamou Ahmed Touhami dont le sobriquet qu’il avait ramené avec lui de Djelfa est Hamou10, en référence aux 10% de commission qu’il prenait sur toutes les transactions faites par les services de la wilaya,d’être une véritable calamité pour l’historique wilaya de Bgayet et d’en être hypertrophié en monsieur 1000 %. Ainsi donc, pour donner un coup fatal à la mise en mouvement de cet atavisme du pouvoir algérien qui malgré tout n’est pas arrivé à détourner Bgayet de sa capacité naturelle à se régénérer et à se maintenir avec son cordon ombilical non encore coupé de vraie identité amazighe, les barbachois appellent l’ensemble de la population à venir en masse le dimanche prochain pour scander à la face du wali de Bgayet "Dégage".
Massidida pour Tamurt.info