http://makkabylie.blogspot.fr/

samedi 20 octobre 2012

Le MAK appelle à la mobilisation et à une participation massive | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Marche demain à Azeffoun pour exiger la libération de l’otage
Le MAK qui constate qu’en « Kabylie qui enregistre son 71e kidnapping, les quelques entrepreneurs, qui y restent sont la cible permanente du délit du même genre » et de poursuivre : « Armés de leur seule convictions et fidélité à la région, ils tentent tant bien que mal de résister face à la déferlante des intégristes, de l’Administration et des ravisseurs ».
20/10/2012 - 18:34 mis a jour le 20/10/2012 - 18:34 par Lounès O.
Fidèle à ses engagements et ses dénonciations de la situation délétère imposée à la Kabylie par le climat d’insécurité vaillamment entretenu, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), a appelé aujourd’hui, dans une déclaration-appel, la population à se mobiliser et à participer massivement à la marche à laquelle ont appelé les comités de villages de la région d’Azeffoun et la cellule de crise mise en place au lendemain de l’enlèvement de l’enlèvement du jeune Hadjou Ghilas, âgé de 19 ans, et fils d’une entrepreneur des travaux publics, très connu dans la région.
Le MAK qui constate qu’en « Kabylie qui enregistre son 71e kidnapping, les quelques entrepreneurs, qui y restent sont la cible permanente du délit du même genre » et de poursuivre : « Armés de leur seule convictions et fidélité à la région, ils tentent tant bien que mal de résister face à la déferlante des intégristes, de l’Administration et des ravisseurs ». Le constat établi est alarmant : « La plupart des entrepreneurs kabyles ont délocalisé depuis quelques années. Près d’une centaine a déjà quitté la région pour s’installer ailleurs. Ils ont quitté la région sous la menace de la mort, de la faillite programmée par les impôts et surtout la pression exercée sur eux par le pouvoir ».
Ceci donc avant de rappeler que « pas loin qu’avant-hier, un entrepreneur d’Azeffoun est kidnappé, il est depuis en captivité et que La quasi-majorité des kidnappings sont suivi de payement de fortes rançons ». Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie souligne également dans sa déclaration que « les expériences passées ont montré que le pouvoir algérien, allié des islamistes terroristes et des bandits de tout acabit n’a jamais déployé le moindre de ses efforts pour sécuriser la région malgré la présence de plusieurs dizaines de milliers de militaires, de policiers et de gendarmes ».
C’est pourquoi, le MAK se dit convaincu que « face à cette situation, seule la mobilisation citoyenne kabyle est à même de venir à bout de ce phénomène qui met à genoux la région, avec la complicité, bien évidente, du pouvoir algérien ». il est bien évident que le Mak condamne avec la plus « les kidnappings qui touchent la Kabylie, et prend pour responsable le pouvoir algérien qui, à travers ses forces de répression fortement présentes en Kabylie, n’arrive toujours pas à endiguer un phénomène ». Il est à rappeler que la marche s’ébranlera demain, dimanche, à 10 h devant le siège de la mairie et se terminera devant ce lui de la daïra d’Azeffoun, à 70 km au nord de Tizi Ouzou. Cette marche sera appuyée par une grève générale de deux heures, soit de 10 h à midi.
Lounes O.

Kidnappings en Kabylie : Marche demain à Azeffoun pour exiger la libération de H. G


Kidnappings en Kabylie : Marche demain à Azeffoun pour exiger la libération de H. G

20/10/2012 - 15:50

AZEFFOUN (SIWEL) — Les habitants de la localité d’Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Tizi-Wezu, marcheront demain, dimanche, à l’appel de la cellule de crise, créée au lendemain du kidnapping d’un jeune homme de 19 ans, H.G, fils d’un entrepreneur, natif de la localité.


La Kabylie enregistre son 71e rapt. PH/DR
La Kabylie enregistre son 71e rapt. PH/DR
La victime a été enlevée dans la soirée de jeudi dernier, 18 octobre, alors qu'elle se rendait à son village à bord de sa voiture de marque Peugeot Partner. Depuis, aucune nouvelle de la victime n'est parvenue à ses proches. 

En réaction à cet enlèvement, la population a décidé de se mobiliser et de demander la libération immédiate du jeune enlevé. Seule la mobilisation citoyenne est à même de venir à bout de cette terreur érigée en mode de fonctionnement en Kabylie, depuis quelques années. A rappeler que c’est le 71ème enlèvement enregistré en Kabylie depuis l’année 2005. 

De son coté, le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, MAK, a appelé les citoyens à se joindre massivement à la marche. 

dans une déclaration rendue publique, le mouvement kabyle a rappelé que la Kabylie enregistre son 71e kidnapping. Les quelques entrepreneurs, qui y restent sont la cible permanente du délit du même genre. 

Armés de leur seule convictions et fidélité à la région, ils tentent tant bien que mal de résister face à la déferlante des intégristes, de l’Administration et des ravisseurs. La plupart des entrepreneurs kabyles ont délocalisé depuis quelques années. Près d’une centaine a déjà quitté la région pour s’installer ailleurs. Ils ont quitté la région sous la menace de la mort, de la faillite programmée par les impôts et surtout la pression exercée sur eux par le pouvoir. 

Les expériences passées ont montré que le pouvoir algérien, allié des islamistes terroristes et des bandits de tout acabit n’a jamais déployé le moindre de ses efforts pour sécuriser la région malgré la présence de plusieurs dizaines de milliers de militaires, de policiers et de gendarmes. Face à cette situation, seule la mobilisation citoyenne kabyle est à même de venir à bout de ce phénomène qui met à genoux la région, avec la complicité, bien évidente, du pouvoir algérien. 

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, condamne avec la plus grande force les kidnappings qui touchent la Kabylie, et prend pour responsable le pouvoir algérien, qui à travers ses forces de répression fortement présentes en Kabylie, n’arrivent toujours pas à endiguer un phénomène. 

aai/tt 
SIWEL 201550 OCT12

Colère et climat de psychose en Kabylie | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Un jeune enlevé à Azeffoun et le corps d’un autre otage retrouvé près du barrage de Taksebt
En Kabylie maritime, au nord de Tizi Wezu, le fils d’un entrepreneur de travaux publics, très connu dans la région, Ghilas Hedjou, âgé de 19 ans habitant le village Melata, a été enlevé jeudi soir. Son véhicule a été retrouvé par ses proches au lieudit Cheurfa, sur les hauteurs de la ville d’Azeffoun, 70 km au nord de Tizi Wezu.
20/10/2012 - 14:19 mis a jour le 20/10/2012 - 14:27 par Izem Irath
La situation sécuritaire ne cesse de se dégrader en Kabylie. Aucune région n’est épargnée. Les services de sécurité, omniprésents, n’arrivent ni assurer la sécurité des citoyens ni celle de leurs biens. Les actes de terrorismes et de banditisme ont attient une étape plus qu’inquiétante. Aucun responsable militaire ni politique ne semble être inquiété de cette situation explosive. Leur silence n’argue rien de rassurant. Un véritable climat de psychose règne à Tizi Wezu.
Les groupes islamiques armés et des groupes de forbans et de bandits de tout acabit règnent sur son territoire en chef des lieux sans être aucunement inquiétés. Enlèvements, assassinats, braquage en plein jour de bijoutiers, faux barrages, vols, agressions, cambriolage, toxicomanie…tels sont les phénomènes et les maux qui constituent le quotidien de ces populations, triturées, malaxées, broyées par une misère qui ne dit pas son nom. La population est livrée à elle-même. Le crime organisé est banalisé. Une réalité que les officiels ne veulent guère assumer. Ils développent des discours aux antipodes de la réalité du terrain. Qu’ils distillent à travers des actions trompe-l’œil. Les vies humaines se perdent au quotidien. Chaque jour a son lot de « mauvaises nouvelles ». Même la presse locale est presque contrainte au silence. Un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années, D.Makhlouf, frère du propriétaire d’une importante fabrique de lingerie à Larbaâ Nath Irathen, 25 km au sud est- de Tizi Wezu, n’a pas donné signe de vie depuis le 15 d’octobre dernier. Son corps a été retrouvé hier soir par des passants à proximité du barrage de Taksebt. Il a été assassiné. Selon des proches de la victime, aucun contact n’a été pris par les ravisseurs avec la famille de la victime, qui est au fait, un simple fonctionnaire à l’agence de Tazal. Une nouvelle qui a fait plonger toute la région de haute Kabylie dans l’émoi et la consternation. La victime est de village Agouni Tighermine. Les citoyens de la région, afin de dénoncer l’insécurité qui prévaut dans la région, sont sortis dans la rue. Ils ont fermé, le lendemain de la disparation de cette énième victime, le chemin qui mène vers la ville de Larbaâ Nath Irathen au niveau de grand village Azzoua, mais personne ne leur a prêté attention.
Mobilisation : Marche et grève demain
En Kabylie maritime, au nord de Tizi Wezu, le fils d’un entrepreneur de travaux publics, très connu dans la région, Ghilas Hedjou, âgé de 19 ans habitant le village M’lata, a été enlevé jeudi soir. Son véhicule a été retrouvé par ses proches au lieudit Cheurfa, sur les hauteurs de la ville d’Azeffoun, 70 km au nord de Tizi Wezu. La piste d’un kidnapping par les groupes islamiques armés est la plus plausible pour le moment. C’est la 70 ème victime d’enlèvement enregistrée à Tizi Wezu depuis 2006. Les services de sécurité ne sont jamais intervenus dans les cas d’enlèvements. Les victimes sont contraintes à verser des fortes rançons s’élevant à plusieurs milliards de centimes contre leur libération. Certaine personne enlevées ont même été exécutées. Aucune affaire n’a été élucidée pour le moment. La question qui taraude les esprits : pourquoi ce phénomène du kidnapping n’existe qu’en Kabylie cette région écrasée politiquement, socialement, économiquement etc, et qui est aujourd’hui au phénomène de l’insécurité, du terrorisme, et son corollaire, le grand banditisme, avec qui il fait bon ménage dans cette région où la situation, ne peut être qualifiée que de grave, de dangereuse, de complexe et de compromise.
Le salafisme, le wahhabisme, le banditisme et autres réseaux mafieux constituent un maillage bien ficelé, financés et entretenus agissant dans l’impunité totale et finissent le boulot comme missionnaires pour les uns et agents de déstabilisation pour les autres. C’est ainsi que cette Kabylie déchirée, mise à rude épreuve, continue de subir toutes les affres que l’on puisse imaginer. Il est aujourd’hui donc établi que les interconnexions entre ces deux phénomènes qui sont le terrorisme sous toutes ses formes et le grand banditisme ne font que contribuer, en maintenant ce sentiment d’insécurité à fragmenter les forces vives de cette région et à semer l’effroi et, la peur et la psychose et partant à lui donner le coup de grâce en venant à bout du peu qui lui reste ?
C’est dans cette optique que l’on peut placer cette série noire des kidnappings qui n’en finit pas avec un régime autiste qui ne bouge pas le petit doit devant le cauchemar de tant de personnes, de familles etc, bien qu’il ait fait de cette Kabylie une sorte de garnison.
Izem Irath

Vidéos: documentaire sur la collaboration entre Islam et Nazisme | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient


Vidéos: documentaire sur la collaboration entre Islam et Nazisme

Grand-Mufti-Hitler
"Pour un enfant juif le mot Mufti était synonyme de haine, de mort et d'assassinat…". Un documentaire sur le Grand Mufti de Jérusalem, allié d'Hitler.  "Jusqu'à l'arrivée de ce Mufti juifs et arabes s'entendaient bien…". L'argent nazi finance le soulèvement arabe et le Grand Mufti lève une armée pour combattre avec Hitler. Le Grand Mufti taxe les juifs de "rebus de la terre et de microbes véhiculant la peste".
Islam et nazisme un lien un peu trop occulté en France et qui illustre la singularité de l'islam seule religion a avoir donner a Hitler des soldats pret a mourrir pour Allah.
Le Grand Mufti de Jérusalem Amin Al-Hussaini est antisémite et prèche une doctrine proche de celle des nazis. Grand amis d'Hitler il est mis dans la confidence sur l'avancée de "la solution finale", l'extermination des juifs. Il envoie une délégation visiter les camps d'extermination nazis afin de s'en inspirer… Il voulait envoyer les enfants juifs dans les camps de Pologne.
Il crée une unité SS musulmane pour combattre au coté d'Hitler.
Leila Shaïd, déléguée en France de l'Autorité Palestinienne, est sa petite fille. Elle a été formée aux idées de son grand-père islamo-nazi et antisémite.
Islam et nazisme 1/6 :
Islam et nazisme 2/6 :
Islam et nazisme 3/6 :
Islam et nazisme 4/6 :
Islam et nazisme 5/6 :
Islam et nazisme 6/6 :