http://makkabylie.blogspot.fr/

mercredi 29 août 2012

Affaire de la maison des Amrouche : Le wali de Béjaia et l’occupant cités á comparaitre devant le juge | Bejaia-Aujourdhui.com


Affaire de la maison des Amrouche : Le wali de Béjaia et l’occupant cités á comparaitre devant le juge

mardi 28 août 2012 à 23:47   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook -Votre Twitter - Email cet article
Dans une déclaration remise á la presse hier, le président de l’association Taos et Jean Amrouche affirme que le wali de de Béjaia Hamou Ahmed Touhami et l’occupant actuel de la maison des Amrouche seront entendus par le procureur de la République au tribunal correctionnel d’Akbou le 22 octobre prochain, suite á une plainte déposée par ladite association.
L’association accuse le premier responsable de la wilaya de Béjaia et l’occupant de la maison des Amrouche de violation de l’article 91 de la loi 98-04 relative à la préservation du patrimoine culturel et historique et sa protection  en « effectuant des travaux de démolition et de construction sur un site protégé », lit-on sur la déclaration.
Par ailleurs, un verdict en référé sera rendu ce mercredi par  la chambre administrative de Bejaia, dans cette affaire.
L’affaire de la maison des Amrouche a fait la Une de la presse locale á plusieurs reprises, cette année, chaque fois avec de nouveaux rebondissements qui n’a atténué en rien la passion des uns et l’acharnement des autres, parmi les différentes parties impliquées dans cette affaire.
L’accusation portée á l’encontre du wali de Béjaia risque de compliquer encore davantage une situation de litige qui exacerbe les sensibilités depuis le début des travaux de démolition de l’ancienne demeure de la famille Amrouche. L’association en question n’a pas manqué de lancer un appel  aux citoyens de la région pour lui manifester  leur soutien le jour de l’audience.