http://makkabylie.blogspot.fr/

samedi 2 juin 2012

Déclaration du Comité Executif - MAK - Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie

Déclaration du Comité Executif - MAK - Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie

Accueil du site > Communiqués > Déclaration du Comité Executif

Déclaration du Comité Executif

vendredi 1er juin 2012
TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
Le Comité Exécutif du MAK s’est réuni en session ordinaire le vendredi 30 mai 2012 à Ighzer Amokrane pour examiner et analyser la situation politique postélectorale prévalant en Kabylie ainsi que la visite du GPK en Israël
- Elections législatives et répartition des quotas
Le Comité Exécutif considère que les législatives du 10 mai 2012 ont été un marché aux dupes pour les participants kabyles, d’autant plus que le taux de participation en Kabylie s’est avéré proportionnel à la population des Corps Constitués, et de leurs familles, affectés dans la région pour les missions que nous leur connaissons : tentative de soumission et répression de toute revendication légitime du peuple kabyle.
En effet, cette escroquerie politique et administrative que la mafia politico-financière algérienne a orchestrée, n’a pas dépassé 05 % de participation. Ce taux, loin de refléter celui annoncé et reconnu officiellement, n’est autre que celui des 30.000 militaires inscrits sur les fichiers électoraux des communes de Kabylie et des électeurs non kabyles en activité dans la région. Les opérations de distribution de mandats électifs pour les suppôts du Pouvoir en Kabylie ont été opérés dans le dessein de masquer les aspirations à la souveraineté et à la liberté de la Kabylie en tant que Peuple et Nation, à l’instar de tous les Peuples de l’Humanité.
Le pouvoir et ses alliés objectifs se sont ligués dans une véritable croisade contre la Kabylie qui refuse de cautionner les pratiques négationnistes de l’Etat arabo-islamique d’Alger contre le Peuple kabyle qui réclame aujourd’hui une seule échéance électorale : un referendum d’autodétermination pour recouvrer pleinement sa liberté et son existence en lieu et place du statut humiliant de province du monde arabe.
La presse algérienne, publique et privée, dont la dépendance vis-à-vis du pouvoir mafieux et criminel d’Alger n’est un secret pour personne, a sciemment occulté la campagne anti-vote faite par le MAK tout en faisant étalage des pseudos protestation et des exigences des partis qui ont servi de cautions démocratiques kabyles dans le but évident de duper l’opinion.
Malgré cela, il ne peut échapper à personne que, durant toute la période de la campagne électorale, seules les forces militantes du MAK ont occupé le terrain pour faire la campagne anti-vote, et ce, à travers tout le territoire de Kabylie. De ces sorties sur le terrain, le MAK a constaté que le peuple kabyle dans son écrasante majorité avait retenu les leçons du passé et rejetait le scrutin du dix mai, élaboré et organisé pour le compte exclusif de la mafia politico-financière algérienne.
Par ailleurs, une certaine presse occidentale et certaines instances internationales, dans leurs intérêts bien compris, ont chaleureusement « félicité » l’Algérie pour ces élections qu’ils ont considérés comme « un pas en avant » tout en sachant pertinemment que ce pseudo scrutin ne représente qu’une simple formalité administrative visant à mettre en scène une légitimité de façade qui permettrait de poursuivre « le cours des affaires » ; ce qui est à proprement parler scandaleux . Le peuple kabyle dont la maturité politique et la grande capacité d’analyse ne sont plus à démontrer ne peut dès lors ignorer que ce « satisfecit » obtenu par Alger est la preuve que le véritable pouvoir de décision concernant l’Algérie est ailleurs, impliquant notamment la France et certaines autres puissances financières occidentales n’ayant aucun scrupule à sacrifier les peuples d’Algérie.
Le pouvoir raciste d’Alger vient de donner une nouvelle preuve que l’essentiel de son action gouvernementale est devenue une réaction à l’avancée de l’option autonomiste en Kabylie et au positionnement favorable du MAK qui est, désormais, la première force politique en Kabylie qui suscite même une approbation dans certaine autres régions d’Algérie.
Le processus de mascarade électorale avait commencé par la scandaleuse comparaison faite par Bouteflika entre cette farce du 10 Mai et le 1er Novembre 1954 avec en prime, pour les kabyles, la négociation de la participation-caution du FFS. Par un mouvement d’agitation quasi comique, Ould Kablia, qui n’est plus à présenter, a même du revoir à la hausse les résultats du "succès électoral" du FFS suite à la visite du GPK en Israël. Les élus issus de l’élection de la honte du 10 mai sont ceux des corps constitués (armée, gendarmerie et police) stationnés en Kabylie en guise de provocation. Le peuple kabyle ne saurait les reconnaitre.
Aussi, le comité exécutif appelle au rejet des prochaines échéances électorales locales qui ne seront que la suite des duperies politiques de ce régime criminel et de ses vils serviteurs. Il n’est un secret pour personne que les Elus locaux ne disposent d’aucunes prérogatives leur permettant de gérer les affaires de la cité, et encore moins de garantir la sécurité des citoyens, comme nous avons pu le constater lors des dernières intempéries qui ont frappés la Kabylie. Le vrai pouvoir local est entre les mains des Walis et des chefs de Daïras. Par voie de conséquence, toute participation aux élections locales constitue un acte de caution pour le régime algérien dans son projet de destruction et d’anéantissement du Peuple kabyle.
En effet, les élus locaux ne serviront que de "caution kabyle" à un régime qui n’a pour seule constante que son racisme anti kabyle. Si élus locaux il doit y avoir, ils ne pourront agir positivement sur le quotidien des citoyens de la région que dans le cadre d’un statut de large Autonomie de la Kabylie ; Et c’est dans ce sens, que notre mouvement lance un appel fraternel à la famille politique du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) afin de boycotter les élections prochaines. Le passé doit nous servir de leçon et nous savons que nous pouvons compter sur la maturité politique des militants du RCD qui comprendront, si ce n’est déjà fait, que la seule option restante pour arracher définitivement la Kabylie à la mainmise du pouvoir raciste d’Alger est l’autonomie, d’autant plus qu’elle ne déroge nullement au principe de la régionalisation modulable, principe défendu par le RCD.
- Visite du GPK en Israël
Le comité exécutif tient à féliciter le GPK pour les belles avancées diplomatiques qu’il ne cesse d’arracher grâce à son courage politique.
En effet, à travers sa visite officielle en Israël, le GPK a réussi à distinguer, d’une manière irréversible, la Kabylie de l’hypocrite et fausse nation Arabe. Le comité exécutif rend un vibrant hommage au peuple kabyle qui ne refuse le droit à l’existence à aucun peuple au monde. Le peuple kabyle a fait preuve d’une grande maturité politique en exprimant son soutien à l’Anavad dans cette entreprise diplomatique qui marque un tournant décisif sur le plan de l’internationalisation de la question kabyle.
Le Comité Exécutif s’indigne de la lâcheté des journaux francophones algériens qui ont passé sous silence la visite du GPK en Israël apportant une nouvelle preuve de son allégeance à un pouvoir inique. Il condamne également la presse arabophone qui a violé toutes les règles du journalisme en menant comme à l’accoutumée une campagne de diabolisation contre l’Anavad et son président sans pour autant souffler un traître mot des connexions souterraines et contre-productives des membres de la nomenklatura du régime algérien qui fréquentent les Sociétés d’intérêts diverses, ennemis de l’Algérie authentique, dans leurs propres intérêts au détriment de ceux de l’Algérie toute entière.
Cette visite historique n’est réellement condamnée que par les tenants de l’Algérie arabe minés par un irrationnel sentiment antisémite et ne pleurant que leurs frères arabes, ce qui dénote à quel point il est impossible de construire une perspective nationale démocratique avec ceux qui sont prêts à mourir pour la Oumma El ÄRABIA au détriment d’une Algérie algérienne et plurielle.
Victimes d’un demi-siècle de dictature, d’islamisation forcenée et d’arabisation acharnée, les arabistes Algériens, ignorent volontairement, quand ils ne les soutiennent pas, les crimes contre l’humanité commis par Bachar Al Assad, Saddam Hussein, Al Bachir et autres dictateurs sanguinaires arabes qui ont, rappelons-le, tué à eux seuls ce que le conflit israélo-palestinien n’a pas tué. Nous n’avons pas de leçons de solidarité à recevoir de ceux qui ont toujours manifesté un soutien et une solidarité pour la Palestine, y compris pour des organisations intégristes comme le Hamas palestinien ; une solidarité qu’ils n’ont, en revanche, jamais manifesté pour aucun autre peuple, à l’image des coptes d’Egypte, régulièrement agressés, et par le pouvoir et par la population fanatisée, ou du peuple kurde massacré par Saddam Hussein et encore moins pour le peuple kabyle, qui est parait-il partie intégrante de la Nation. Toutes ces victime expiatoire des Etats officiellement arabes n’ont jamais suscité la moindre émotion, ni la moindre condamnation.
Le MAK, qui ne fait pas dans l’hypocrisie, reconnait l’Etat d’Israël au vu et au su de tout le monde, ce qui n’est pas le cas du régime mafieux qui condamne publiquement Israël pour se mettre à son service en catimini. Le peuple kabyle n’a jamais été un peuple hypocrite, il assume ses avaleur de justice et d’égalité et ne dénie le droit à l’existence à aucun peuple, et en l’occurrence, il ne le dénie ni au peuple palestinien, ni au peuple israélien, ni au peule tibétain, ni à tous les peuples spoliés de leur territoire, de leur langue et de leur identité, par les puissances dites civilisatrices.
Le MAK réitère son soutient indéfectible au Gouvernement Provisoire Kabyle et appelle tous les citoyens de Kabylie à se mobiliser derrière cette instance qui défend, courageusement et dignement, les intérêts du peuple Kabyle.
Enfin, le comité exécutif du MAK dénonce le rapport d’Amnesty internationale qui a, toute honte bue, occulté les kidnappings commis en Kabylie. Nous prenons acte de sa pathétique complicité dans l’occultation des souffrances que l’Etat raciste d’Alger inflige au peuple. Cela confirme la vision sélective des droits de l’homme de beaucoup d’ONG qui obéissent à ceux qui les financent d’où leur allégeance.
Ighzer Amokrane, le 30/05/2012,
Bouaziz Ait-Chebib, Président

Le peuple kabyle est décidé de se libérer de la tutelle arabe | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Le peuple kabyle est décidé de se libérer de la tutelle arabe | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Nouvelle ère
L’onde de choc des évènements de 2001 n’a pas fini de donner ses répliques, après la création du MAK mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, qui est né dans la douleur de l’assassinat des 128 jeunes Kabyles froidement abattus par la haine et par les balles explosives du régime arabiste et raciste d’Alger, est venue la création du GPK en 2010 pour répondre au mépris et aux exactions continuellement subis par ce peuple resté encore debout, voilà maintenant que le GPK remporte des succès par sa reconnaissance sur la scène internationale.
31/05/2012 - 00:01 mis a jour le 30/05/2012 - 23:54 par Kader Dahdah
La visite de travail en Israël effectué par le président du GPK Ferhat Mehenni et le ministre des relations extérieures Lyazid Abid, a été très bien accueillie par la grande majorité des Kabyles retrouvant ainsi une fierté et une victoire sur un pouvoir qui nous a assez brimé et qui ne cesse de programmer notre disparition en tant que peuple, langue et civilisation. Cette visite est aussi un événement porteur d’espoir d’une large reconnaissance de la nation kabyle sur la scène internationale, ce qui est l’objectif primordial du GPK.
Les réactions sont nombreuses sur la toile, les messages de félicitation et de soutien se sont multipliées sur les réseaux sociaux de la part des Kabyles conscients qu’il n’y a rien à attendre de positif de la part de nos oppresseurs. Chacun est intervenu sur les différents réseaux sociaux avec son petit mot d’encouragement et de reconnaissance au président de l’anavad, et au ministre des relations extérieures.
Mais la presse écrite n’en a pas soufflé mot, car tout simplement elle est bâillonnée par le pouvoir autoritaire d’Alger. Heureusement que les nouvelles technologies de l’information existent, car elles ont été d’une grand aide à la cause Kabyle.
Les condamnations sont venues comme d’habitude de la part des ennemis jurés de la Kabylie, à savoir le pouvoir et ses multiples relais islamo-intégristes qui se nourrissent de la haine des juifs, et qui consolident leur pouvoir grâce à la souffrance des malheureux palestiniens qu’ils dressent et poussent par la haine et par la religion contre l’État israélien. Alors que les Arabes vivant en Israël n’accepteront jamais de vivre sous l’autorité palestinienne et encore moins sous celle du Hamas à Gaza, où ce dernier raquette chaque jour son peuple et lui impose la charia et l’esclavagisme.
Après avoir été reçue au parlement israélien (Knesset), la délégation kabyle a été accueillie au Ministère des Affaires Etrangères par M. Haim Assaraf et Mme Ayelet Levy, en charge des affaires nord-africaines pour un entretien de plus d’une heure, puis MM. Mehenni et Abid ont été reçus par le ministre des Infrastructures, Dr Uzi Landau.
Grâce à cette reconnaissance mutuelle tant souhaitée, la voie de l’amitié et de la solidarité entre la Kabylie et Israël vient d’être ouverte par l’Anavad et le gouvernement israélien, dans l’intérêt des deux peuples. Cet événement marquera certainement un tournant décisif dans le combat qu’a livré notre peuple pour son droit à une existence dans le concert des nations, et ouvrira une nouvelle page d’histoire que les Kabyles devront écrire eux même pour leurs descendants.
Par Kader Dahdah