http://makkabylie.blogspot.fr/

mercredi 20 juin 2012

URGENT : selon une délégation du mouvement terroriste : Alger négocie avec les terroristes islamistes d’Ansar Eddine



URGENT : selon une délégation du mouvement terroriste : Alger négocie avec les terroristes islamistes d’Ansar Eddine
20/06/2012 - 14:16


ALGER (SIWEL) — dans une déclaration à l’AFP, un membre de la délégation d’Ansar Eddine qui négocie avec le médiateur Blaise Compaoré, affirme qu’une délégation du mouvement terroriste est à Alger.




Bouteflika avec le président malien Amadou Toumani Touré. PH/DR
Une délégation d’Ansar Eddine « est actuellement en Algérie pour des discussions avec le pouvoir », a déclaré, ce matin, un membre d’Ansar Eddine à partir d’Ouagadougou, où une délégation de mouvement terroriste islamiste négocie avec le médiateur Blaise Compaoré à propos du conflit malien. Cette rencontre n’est pas toujours rendue publique en Algérie. C’est dire que le pouvoir algérien entretien des relations avec un mouvement terroriste. 


La déclaration de cet élément ne s’arrêtant pas là, puisqu’il a évoqué même une probable rencontre avec les autorités qataries. 
Ces déclarations ne seront pas sans influence sur le cours des événements. Ainsi, comme rapporté par Siwel, Ansar Eddine bénéficie d’un appui logistique et politique de la part d’Alger et du Qatar. 


Les buts d’Alger est de brouiller le climat au nord malien avec l’introduction d’un groupe terroriste afin de « frapper l’élan du nouvel Etat azawadien ». Quant au Qatar, c’est le projet politique d’Ansar Eddine qui en bénéficie. 


Toute cette embrouille qui touche le Mali est soutenu par la France d’om son souhait de voir intervenir une force militaire africaine au Mali. 


aai 
SIWEL 19 1416 JUIN12

Takhoukht : Pas moins de six terroristes abattus

Takhoukht : Pas moins de six terroristes abattus
20/06/2012 - 10:32


TIZI-OUZOU (SIWEL) — Un violent accrochage a été enregistré hier soir vers 21h sur la RN 30, dans la commune d’Ait Mahmoud, daïra de Ath Douala à 15km de Tizi-Ouzou.




( PH/DR )
Selon des sources locales, hier, 19 juin, un violent accrochage a opposé les forces de l’armée nationale Algérienne (ANP), à un groupe terroriste au nombre indéterminé, qui été selon les premières informations, à bord d’une camionnette de marque Toyota Hylux. 


Les tires à l’arme lourde et à l’arme automatique ont duré plus de deux heures, selon les mêmes sources, qui font état de six terroristes abattus lors des échanges de tires. Ce matin encore des tires intermittentes ont été signalées sur place et la circulation aurait été bloquée au niveau du barrage militaire de Takhoukht, pour les besoins de l’opération. D’importants moyens matériels et humains sont déployés par les services de sécurité afin de mener à bout cette action qui pourrait prendre plusieurs jours. 


Depuis vendredi dernier une vaste opération de ratissage est menée par l’ANP et ce, après une incursion terroriste qui a ciblée le commissariat de Ouacif et la brigade de gendarmerie de la même localité. Une attaque qui avait, pour rappel, coûté la vie à deux policiers et a fait six blessés, dont deux sont des civiles. 


L’acte aurait été mené par pas moins de 70 terroristes. ces derniers voulaient probablement desserrer l’étau sur leurs acolytes cernés par l’armée dans la forêt d’Yakourène et de Bouzguène. 


Les corps des six terroristes ont été acheminés ce matin à l’aube au CHU de Tizi-Ouzou. 


ag/aai 
SIWEL 201149 JUIN 12 

Onze ans après la marche historique des archs | Kabyle.com

Onze ans après la marche historique des archs
sam, 2012-06-16 15:46 -- Wisen Anwa


inShare
Onze ans après la marche historique des archs en Kabylie, on est tenté de dire que nous sommes revenus à la case départ avec un lourd passif à assumer : 126 jeunes kabyles assassinés par les forces de l’ordre, qui demeurent à ce jour, sans jugement. Hormis un simulacre de procès contre l’assassin de Guermah Massinissa, toutes les autres victimes sont consignées dans le registre funeste des pertes et profits d’une guerre sans nom.


Photographie Mokrane A. Kabyle.com 2001


Que reste t-il de cette marche à la Mao ayant drainé, dans un élan spontanée, des millions de marcheurs insouciants et  crédules. On peut dire que même l’appel de novembre 1954 n’a pas réussi une adhésion populaire aussi intense et désintéressée. A l’époque, les délégués des Archs avaient le soutien indéfectible de citoyens avide d’émancipation. Jamais les tribus kabyles n’avaient transcendé leurs différents pour s’unir avec des leaders proclamés par des assemblées populaires.


Puisant dans la tradition séculaire, les délégués des archs ont vite fait de ressusciter une solidarité kabyle que tout le monde croyait disparue. Il a fallu qu’une énorme bévue d’un gendarme arrive aux oreilles d’une Kabylie meurtrie pour que le feu prenne de partout.


Il fallait laver l’affront  d’un crime intra-muros commis par un janissaire au service d’un système aux abois. L’étincelle Massinissa est la goutte qui a fait déborder le vase. Depuis déjà longtemps, la Kabylie ne pouvait plus  supporter sa mise à l’écart par un pouvoir raciste et maffieux. Son refus de rentrer dans les rangs d’une Algérie jacobine dans un moule d’Ouma islamia (nation islamique) lui vouait les foudres de despotes intronisés par la triche et la ruse. La Kabylie était assise sur un brasier.


Depuis avril 80, printemps berbère oblige, la Kabylie est dans l’œil du cyclone. Il fallait à tout prix la fragiliser pour l’empêcher de repartir à l’assaut de sa liberté et de son identité. Tout était bon : chômage, clochardisation des mœurs, recrutement de clientèles locales à coup d’argent sale etc.


Entre temps les mœurs des nations civilisées ayant changé, passant du statut de colonisateurs à celui de bâtisseurs d’un monde meilleur. Désormais on a à l’œil les régimes installés après le vent des décolonisations. Des ONG forcent la main aux maitres du veto pour qu’ils cessent de s’acoquiner avec des dictatures aveugles.


Mais aujourd’hui, que reste t-il du printemps noir si ce n’est des souvenirs amers et des morts en attente de justice ? Tous s’en lavent les mains. Et pourtant les stigmates et blessures de cette période macabres, sont toujours béantes et visibles.


Entretemps l’argent  s’est invité dans le débat et les bouches se sont cousues à coup de sacs remplis de liasses. Depuis déjà un bon bout de temps, on n’entend plus les « ulac smah ulac ».  Des délégués « assermentés » ont parjuré leurs engagements et se sont lancés dans la politique loyale. Ils se sont retrouvés, indirectement, dans le giron de la réconciliation nationale de Bouteflika. Après avoir diabolisé les partis politiques implantés dans la région, ils s’éclipsent, laissant derrière eux, une Kabylie exsangue et martyrisée.
A relire (http://www.kabyle.com/fr/articles/les-tenailles-economico-politiques-se-...).


Et les victimes dans tout cela ? Elles sont inscrites dans le registre des victimes de la tragédie nationale aux cotés des terroristes et victimes du terrorisme. Rien que ça. L’argent de la sonatrach est là pour contenter les récalcitrants. Quelques uns, handicapés à vie, se retrouvent toujours à taper sur des portes qui ne s’ouvrent pas pour une éventuelle prise en charge.


Les responsables de cette tragédie sont toujours en poste où se la coule douce avec  des retraites dorées dans de lointaines contrées.


A l’image des résolutions du congrès de la Soummam, la plate-forme d’el kseur est rangée dans un coin de notre mémoire collective. Quant à son application, ça sera le jour où le soleil se lèvera à l’ouest.  


Wisen Anwa

Les ennemis de la Kabylie - YouTube

Publiée le 11 avril 2012 par blancofix
Les ennemis de la Kabylie qui s'opposent à son ascension sur le chemin de la modernité et le developpement le bouc émissaire sont pignon sur rue à savoir le FFS FLN PT Partis islamique arabe présent cyniquement sur notre terre laic, les islamistes kabyles et sans omettre les affairistes et bni na3em en tout genre. en un mot la lutte armée metterait fin à leur agissement honteux et cette action soufflerait sur eux et les emporterait comme une feuille fanée vers d'autres horizon. Basta et VIVE LA KABYLIE

les moines de tibhirine tués par le DRS - CANAL+ - YouTube

les moines de tibhirine tués par le DRS - CANAL+ - YouTube