Consultations politiques du FFS
FFS : « Pas question de contacter le MAK ! »
Saïd F. pour Tamurt.info
ALGÉRIE ( Tamurt.info ) - Le parti du Front des Forces Socialistes ( FFS ) a entamé depuis deux mois une série de consultations avec tous les partis politiques algériens, syndicats, associations, et autres personnalités dites politiques.
24/01/2015 - 12:03 mis a jour le 24/01/2015 - 12:03 par
L’objectif est d’amorcer un consensus dit national pour réussir une transition démocratique à « l’espagnole de 1978 ». Ce parti a décidé de n’ignorer aucun parti, démocratique, du régime, de l’opposition et même des islamistes terroristes, tout le monde à l’exception du MAK. « Pas question de contacter le MAK ni même de l’évoquer », tranche un député du FFS contacté à ce sujet, sans donner plus d’explications.
La raison est connue. Le FFS est un parti algérianiste et ne veut pas avoir de lien avec ce parti. Sauf que ce parti, ancré en Kabylie, n’a jamais été accepté par le reste des Algériens. Un paradoxe que seuls les responsables du FFS ne veulent pas regarder en face.
Le FFS trouve le moyen d’amorcer le dialogue avec des islamistes terroristes qui ont mis la Kabylie à feu et à sang mais pas avec le MAK qui est un mouvement d’essence pacifique et démocratique !
La jeunesse Kabyle se tourne vers l’option de l’autodétermination de leur région, la Kabylie. Pour eux, le FFS ne représente qu’un « patrimoine archéologique » !
Saïd F pour Tamurt info