http://makkabylie.blogspot.fr/

samedi 24 janvier 2015

FFS : « Pas question de contacter le MAK ! » | Tamurt.info

Consultations politiques du FFS
ALGÉRIE ( Tamurt.info ) - Le parti du Front des Forces Socialistes ( FFS ) a entamé depuis deux mois une série de consultations avec tous les partis politiques algériens, syndicats, associations, et autres personnalités dites politiques.
24/01/2015 - 12:03 mis a jour le 24/01/2015 - 12:03 parSaïd F.
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
L’objectif est d’amorcer un consensus dit national pour réussir une transition démocratique à « l’espagnole de 1978 ». Ce parti a décidé de n’ignorer aucun parti, démocratique, du régime, de l’opposition et même des islamistes terroristes, tout le monde à l’exception du MAK. « Pas question de contacter le MAK ni même de l’évoquer », tranche un député du FFS contacté à ce sujet, sans donner plus d’explications.
La raison est connue. Le FFS est un parti algérianiste et ne veut pas avoir de lien avec ce parti. Sauf que ce parti, ancré en Kabylie, n’a jamais été accepté par le reste des Algériens. Un paradoxe que seuls les responsables du FFS ne veulent pas regarder en face.
Le FFS trouve le moyen d’amorcer le dialogue avec des islamistes terroristes qui ont mis la Kabylie à feu et à sang mais pas avec le MAK qui est un mouvement d’essence pacifique et démocratique !
La jeunesse Kabyle se tourne vers l’option de l’autodétermination de leur région, la Kabylie. Pour eux, le FFS ne représente qu’un « patrimoine archéologique » !
Saïd F pour Tamurt info

Colère après la publication par Télé Loisirs d'un tableau où Algériens et Marocains auraient le QI le plus bas du monde


5
Hier soir, TF1 proposait une grande émission sur le QI permettant aux Français de tester leurs capacités.
Mais, c'est un article publié hier par Télé Loisirs qui provoque la polémique et la colère sur les réseaux sociaux.
Ce tableau montre en effet que le QI de certaines populations, seraient très en dessous des autres.
Ainsi, à en croire ce tableau, les Algériens et les Marocains seraient la population qui auraient le QI le plus faible du monde !
Télé Loisirs explique:
"La dernière étude en date sur le Q.I. des populations a été menée par Richard Lynn qui a réfléchi sur le rapport entre le Q.I. moyen d'une nation et les conséquences sur l'état du pays.
Dans notre infographie, vous pouvez voir où la France se situe par rapport aux autres pays."
En clair, plus le QI de la population est bas, plus un pays se retrouverait dans une situation difficile.
Sur Twitter, on peut lire plusieurs messages sur ce sujet.
Certains parlent de "racisme", d'autres se disent stupéfaits de voir un tel tableau, certains se demandent si la prochaine étape n'est pas "un tableau de QI par religion"...
Le tableau publié par Télé Loisirs: