http://makkabylie.blogspot.fr/

mardi 10 juin 2014

RÉSEAU ANAVAD : Appel du 14 juin pour la « Journée de la Nation Kabyle »


10/06/2014 - 16:03 par SIWEL - Agence kabyle d'information
PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle et le Réseau Anavad appellent les « kabyles de France, les frères amazighs et les amis de la Kabylie » à un rassemblement le 14 juin 2014, à 14h30 sur la place de la République à Paris. L’appel du réseau Anavad rappelle que « Le 14 juin 2001 fut le point d’orgue du printemps noir » et que le Gouvernement Provisoire Kabyle avait décidé l’année dernière d’instituer cette date « Journée de la NATION KABYLE ». Le Réseau Anavad appelle « le peuple à ne pas oublier ces évènements sanglants que des centaines de kabyles ont payés de leurs vies » et à « honorer leur mémoire et à porter haut et fort la dignité du peuple kabyle qui ne peut se résoudre à enterrer perpétuellement ses enfants ». Ci-après l’intégralité de l’Appel
RÉSEAU ANAVAD: Appel du 14 juin pour la « Journée de la Nation Kabyle »
APPEL DU RÉSEAU ANAVAD 

RASSEMBLEMENT A RÉPUBLIQUE, PARIS, LE 14 JUIN 2014 À 14H30 A L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE LA NATION KABYLE.

Le 14 juin 2001 fut le point d’orgue du printemps noir. Le Gouvernement Provisoire Kabyle a décidé l’année passée d’instituer cette date comme : La journée de la NATION KABYLE.

Ce jour-là, la Kabylie s’est mobilisée comme un seul homme pour exiger la satisfaction des revendications consignées sur une plate-forme : "la plate-forme d’El-Kseur".

La réponse du pouvoir algérien fut sans ambages : une répression féroce de type coloniale ! 

Nous invitons le peuple à ne pas oublier ces évènements sanglants que des centaines de kabyles ont payés de leurs vies. Nous invitons les citoyennes et les citoyens kabyles à honorer leur mémoire et à porter haut et fort la dignité du peuple kabyle qui ne peut se résoudre à enterrer perpétuellement ses enfants.

Le 14 juin 2001 est une date historique, qui a marqué un tournant décisif dans le combat kabyle. Ce jour-là, dans la douleur, la conscience politique kabyle est née. Et comme toutes les naissances, celle-ci n’a pas dérogé à la règle : elle s’est faite dans la douleur. Cette conscience politique doit maintenant se matérialiser politiquement, par la création d’un Etat kabyle.

Dans cette optique, le GPK et le Réseau ANAVAD appellent les kabyles de France, les frères amazighs et les amis de la Kabylie à un rassemblement le 14 juin 2014, à 14h30 sur la place de la République à Paris.

Pour nos concitoyens qui ne peuvent pas se déplacer, nous les invitons à exprimer massivement leur participation à cette commémoration, en éteignant les lumières à 22h et à allumer les bougies dans leurs foyers et partout où ils se trouvent dans le monde.

Le Réseau Anavad

SIWEL 101603 JUIN 14

Le Racisme anti blanc vu par un musulman



Mise en ligne le 25 avr. 2011
http://www.euro-reconquista.com/forum/
Enregistrement d un salon de discussion en ligne. Un musulman magrébin s'exprime sur le racisme anti blanc et anti francais de souche en mars 2011. Il dit que les musulmans sont racistes. Pour lui les maghrebins sont racistes.

Election du drapeau kabyle à Lille: le testament de Matoub Lounès prend tout son sens ! «Anda yella wekvayli a t-neqsed a t-nesahder»

Election du drapeau kabyle à Lille: le testament de Matoub Lounès prend tout son sens ! «Anda yella wekvayli a t-neqsed a t-nesahder»

10/06/2014 - 13:41

LILLE (SIWEL) — Dimanche 08 juin 2014, la diaspora kabyle de la région lilloise, a favorablement répondu à l’Appel lancé par le Réseau Anavad du Nord-Pas-de-Calais pour l’élection du drapeau Kabyle dans le nord de la France. Comme pour leurs concitoyens de la diaspora kabyle en France et au Canada et comme pour leurs concitoyens qui ont accompli leur devoir citoyen sur les hauteurs de la Soumame, à Tifrit, le vote s’est déroulé dans d’excellentes conditions. La participation et l’enthousiasme des votants dénotent un réel engagement des citoyens kabyles dans la mise en place des attributs du futur Etat kabyle. Aujourd’hui, avec cette opération de vote pour le drapeau kabyle, le testament de Matoub Lounès prend tout son sens : « Anda yella wekvayli a t-neqsed a t-nesahder »


Election du drapeau kabyle à Lille. (PH/DR)
Election du drapeau kabyle à Lille. (PH/DR)
Comme partout où s’est déroulé le vote pour l’élection du drapeau kabyles, les hommes et les femmes de la diaspora kabyle lilloise, se sont mobilisés pour participer au choix de leur futur drapeau. Loin d’être un geste anodin, la participation active des citoyens kabyles indique clairement que le MAK et le GPK ont définitivement convaincu le peuple kabyle de la nécessité vitale pour la Kabylie de disposer de son propre Etat, afin de se protéger de la prédation négationniste et criminelle de l’Etat arabo-islamique d’Alger qui planifie, depuis 52 ans, la destruction méthodique la Kabylie, par le biais de moyens idéologiques (arabisation et salafisation) et économique (organisation du terrorisme, sur-militarisation, kidnapping des entrepreneurs, désinvestissement public, surtaxe fiscale etc..). 

Parmi les votants de la diaspora lilloise, les réactions de certains citoyens kabyles sont révélatrices. Ainsi, pour une jeune femme qui venait voter pour la première fois de sa vie : « c’était la première qu’une élection a du sens ». Comme la plupart de ses concitoyens de Kabylie, qui ignorent depuis plus de 15 ans les élections algériennes, elle n’avait effectivement jamais mis aucun bulletin dans une urne au cours des multiples mascarades électorales organisées par le pouvoir algérien. Pour Daoud, un autre citoyen venu apporter sa voix: « voter aujourd’hui pour le drapeau kabyle est plus qu’un devoir, c’est un acte de résistance ». 

L’engouement et la participation active des citoyens kabyles à l’opération de vote pour le drapeau kabyle constituent un second plébiscite pour le MAK et le GPK, après les grandioses marches du 20 et du 27 avril 2014 qui ont apporté la démonstration de l’adhésion incontestable du peuple Kabyle au projet de fondation d’un Etat kabyle. L’Etat algérien, ses médias et sa prétendue opposition auront beau minimiser, boycotter ;, réprimer, réactiver des sigles morts et enterrés depuis longtemps, corrompre les vendus et exhiber ses plus vils kabyles de service, à l’image de l’immonde Ould Ali Lhadi pour ne citer que le plus emblématiques d’entre eux, le peuple kabyle est désormais convaincu que sa survie passe par la fondation de son propre Etat et surtout que cela est possible ! 

En Kabylie, les citoyens se sont librement exprimés dans une joie manifeste à Tifrit, dans la kabylie de la Soumame et dans le village hautement symbolique de Masin U Harun, avec tout ce que cela véhicule comme message d’engagement dans la lutte sincère et productive pour que vive à jamais notre peuple avec sa langue, sa culture et son identité. 

Dans la Diaspora, les citoyens kabyles se sont exprimés en France et au Canada : Paris, Marseille, Lille , Montréal… Aujourd’hui, avec cette opération de vote pour le drapeau kabyle, le testament de Matoub Lounès prend tout son sens ! « Anda yella wekvayli a t-neqsed a t-nesahder » et ce n’est pas fini car d’autres sessions de vote sont organisées: 

Le 14 juin à Paris, en marge du rassemblement pour la journée de la nation kabyle sur la place de la république 

Le 21 juin à Maraghna ( Kabylie du Djurdjura) 

Le 22 juin à Roubaix, 

D’autres RDV électoraux seront probablement organisés et pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une adresse mail est mise à leur disposition pour donner leur voix : asendjeq.aqvayli@gmail.com. 

Ci-après le message vidéo de Mhand, un des organisateurs du vote à Lille

Tu peux reposer en paix Lounès : « Anda yella wekvayli a t-neqsed a t-nesahder » ! Louis Aragon ne s'était pas trompé: « le poète a toujours raison » ! 

zp, 
SIWEL 201341 JUIN 14 

Le 14 juin prochain, rassemblement place de la République Journée de la Nation Kabyle à Paris : Appel du Réseau Anavad

Le 14 juin prochain, rassemblement place de la République
Le 22 mai 2013, dans une déclaration-appel, l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle en exil, a proclamé le 14 juin comme «Journée de la Nation Kabyle». Un hommage aux martyrs de 2001, hommage à toutes les victimes kabyles du racisme despotique de l'Etat algérien qui a érigé le crime, l'usurpation et le racisme en véritables constantes de la fausse Nation algérienne. Cette année, le réseau Anavad invite les Kabyles à un rassemblement à République. Et afin de mettre à profit cette journée hautement symbolique, un bureau de vote sera mis à disposition des Kabyles souhaitant participer à l'élection du drapeau de la Nation Kabyle. Nous publions ci-après l'appel du Réseau Anavad.
10/06/2014 - 00:00 mis a jour le 09/06/2014 - 21:40 par La Rédaction
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
APPEL DU RÉSEAU ANAVAD
RASSEMBLEMENT A RÉPUBLIQUE, PARIS, LE 14 JUIN 2014 À 14H A L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE LA NATION KABYLE
Le 14 juin 2001 fut le point d’orgue du printemps noir.
Le Gouvernement Provisoire Kabyle a décidé l’année passée d’instituer cette date comme : « La journée de la NATION KABYLE ».
Ce jour là, la Kabylie s’est mobilisée comme un seul homme pour exiger la satisfaction des revendications consignées sur une plate-forme : "la plate-forme d’El-Kseur".
La réponse du pouvoir algérien fut sans ambages : une répression féroce de type coloniale.
Nous invitons le peuple à ne pas oublier ces évènements sanglants que des centaines de kabyles ont payé de leurs vies et de les honorer dignement, sachant qu’un peuple qui n’honore pas ses combattants est un peuple indigne.
Le 14 juin 2001 est une date historique, qui a marqué un tournant dans le combat kabyle. Ce jour là, dans la douleur, la conscience politique kabyle est née. Et comme toutes les naissances, celle-ci n’a pas dérogé à la règle : elle s’est faite dans la douleur.
Cette conscience politique doit maintenant se matérialiser politiquement, par la création d’un Etat kabyle.
Dans cette optique, le GPK et le Réseau ANAVAD appellent les Kabyles de France, les frères amazighs et les amis de la Kabylie à un rassemblement le 14 juin 2014, à 14h30 sur la place de la République à Paris.
Pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer, nous les invitons à exprimer massivement leur participation à cette commémoration, en éteignant les lumières à 22h, et d’allumer des bougies dans leurs foyers et partout où ils se trouvent dans le monde.
Le Réseau Anavad