http://makkabylie.blogspot.fr/

lundi 17 juin 2013

En prévision de la succession de Bouteflika, les islamistes algériens réunissent l'internationale islamiste à Alger

En prévision de la succession de Bouteflika, les islamistes algériens réunissent l'internationale islamiste à Alger

17/06/2013 - 16:39

ALGER (SIWEL) — Ce week-end, les 15 et 16 juin, des islamistes du monde entier se sont réunis à Alger, à l’initiative du parti islamiste MSP (Mouvement de la société pour la paix, anciennement Hamas) qui commémorait l’anniversaire de la mort du fondateur du Hamas algérien, le « scieur de poteaux » Mahfoud Nahnah ; celui qui avait, pour rappel, applaudi l’assassinat de Matoub Lounes et fustigé la Kabylie alors à feu et à sang. Il avait notamment déclaré qu’il était heureux que Matoub Lounes n’ait pas été enterré dans un cimetière musulman mais chez lui : « Heureusement qu'il n'a pas été enterre dans un cimetière musulman» avait-il déclaré le 6 juillet 1998 à la salle Afrique où il animait une conférence sur les déviationnistes kabyles alors en révolte après l’assassinat du Rebelle.


Abderrazak Mokri (d.) en 2011, alors vice-président du MSP, accueille Rached Ghanouchi (g.), leader du parti tunisien Ennahda (Photo/RFI)
Abderrazak Mokri (d.) en 2011, alors vice-président du MSP, accueille Rached Ghanouchi (g.), leader du parti tunisien Ennahda (Photo/RFI)
Cette rencontre de l’internationale islamiste a donc été organisée les 15 et 16 juin à Alger par le Hamas algérien, qui, par euphémisme, porte depuis le terrorisme islamiste des années 1990 le nom de Mouvement de la société pour la paix (MSP). Cette rencontre internationale des islamistes a réunis, à Alger, les islamistes tunisiens de Ghanouchis, des islamistes koweitiens, pakistanais, les frères musulmans turcs et le Hamas palestiniens entre autre. Bref, toute la fine fleur du terreau mondial du terrorisme islamiste s’est réunie sans problème aucun à Alger alors que les militants amazighs, les laïcs, les démocrates et les ONG de droits de l’homme, eux doivent entrer quasi clandestinement en Algérie, tandis que la Kabylie st décrétée « zone interdite ». 

Cette rencontre internationale islamiste, outre le fait qu’elle commémorait l’anniversaire de la mort du « scieur de poteaux » Mahfoud Nahnah, elle vise surtout à fédérer autour du Hamas algérien tous les groupes islamistes algériens dans l’optique d’une prise de pouvoir en Algérie en cette période trouble de succession de Bouteflika. 

En s’affichant avec les leaders islamistes mondiaux, notamment ceux qui ont transformé la révolution du jasmin en un hideux printemps arabe et dont tout le monde connait désormais les bénéficiaires, les islamistes du Hamas algérien montrent qu’ils sont une force qui bénéficie d’appuis autrement plus solides que n’importe quel groupuscule dit démocratique en Algérie. Ces derniers effectivement, ne bénéficiant pas du soutien des démocraties occidentales qui partout leur préfèrent les pétrodollars du Qatar et de l’Arabie saoudite, lesquels financent et les démocraties occidentales et le terrorisme international. Le cas de la Syrie est édifiant en la matière. D’ailleurs, au cours de cette rencontre, un imam jordanien, honorable invité du Hamas algérien, a appelé les algériens à aller au Djihad en Syrie. Ainsi, pendant que l’internationale islamiste assure la main d’œuvre djihadiste, le Qatar et l’Arabie saoudite en assurera le financement, tandis que l’occident en assurera l’armement. 

Comme les kurdes en Syrie, les kabyles, les touaregs, les rifains, les nefoussis ou les chaouis, ces derniers ne sont perçus que comme ces éternels « indigènes » qu’il convient de « pacifier » ou de « soumettre » selon la terminologie occidentale ou orientale en attendant de les gommer définitivement. Les kabyles, comme les autres amazighs, s’ils veulent survivre, doivent désormais revoir leurs copies et rompre avec un pacifisme suicidaire qui s’apparente bien plus à de la passivité face à une éradication consensuelle et programmée. 

nbb, 
SIWEL 171639 JUIN 13

Lancement de « Djurdjuta TV »: la nouvelle chaîne de propagande qui émettra 24h sur 24 en arabe classique et en «dialectes » algériens

Lancement de « Djurdjuta TV »: la nouvelle chaîne de propagande qui émettra 24h sur 24 en arabe classique et en «dialectes » algériens

17/06/2013 - 13:56

ALGER (SIWEL) — Le ministère de l’acculturation algérienne, grâce à sa ministre KDS, Khalida Toumi, vient de lancer un nouvel outil d’acculturation destiné, cette fois-ci, aux enfants kabyles. Le directeur placé à la tête de cet outil d’acculturation, Mohamed Miloudi, a annoncé en grande pompe son lancement en ces termes : « Notre jeune progéniture va pouvoir se tremper dans son propre univers local, avec la création de la chaîne de télévision : Djurdjura TV ». Cette «Djurdjura TV» va émettre « 24h sur 24 en arabe classique » et tenez-vous bien, en « divers dialectes algériens », dans la fameuse langue dite nationale : le Tamazight. En suivant la logique algérienne, si c’est le vocable « dialecte » qui définit le statut de langue nationale, avec le statut de langue officielle on passera au stade supérieur de « patois ».


Djurdjura TV, la nouvelle chaîne d'acculturation destinée aux enfants de Kabylie pour les "cueillir" au berceau (PH/DR
Djurdjura TV, la nouvelle chaîne d'acculturation destinée aux enfants de Kabylie pour les "cueillir" au berceau (PH/DR
Le nouvel outil de propagande arabo-islamiste, qui porte le nom outrageant de « Djurdjuta TV » est qualifié par son directeur «d’outil purement éducatif qui contribue à l’encadrement et à la bonne formation des enfants en leur donnant des produits exclusivement nationaux», c'est-à-dire arabo-islamiques. Cette chaine va diffuser « 24h sur 24 en arabe classique et en divers dialectes algériens », c'est-à-dire en tamazight, langue dite nationale. 

« Djurdjuta TV va proposer des chants éducatifs, des dessins animés 100% algériens, des émissions dans le but de transmettre des valeurs importantes », précise encore le directeur de la dite chaine, Mohamed Miloudi, autrement dit les valeurs transmises par l’école algérienne dès la première année primaire et qui sont, rappelons-le, étude exclusive du coran durant tout le CP avec apprentissages des enseignements sur les supplices de la tombe (pour les mécréants bien sur), lapidation, polygamie et décapitation des « kufar », c'est-à-dire les mécréants ; tout comme le concept même de démocratie, qui n’est pas une loi dite divine, est considéré comme « KOFR », autrement dite mécréante donc, par définition, à combattre par tous les moyens. 

« Aujourd’hui, au regard de l’importance des médias et des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la socialisation et l’éducation de l’enfant, la création d’une chaîne algérienne orientée vers les enfants contribue à les enraciner dans leurs traditions et culture», dira encore le directeur de l’outil d’acculturation. Eh bien voilà de quoi y remédier. Cette «Djurdjura TV» va recadrer ces enfants de Kabylie que l’école arabo-islamique n’a pas réussi à formater complètement pour en faire des islamistes-terroristes, comme ceux qui ont produit les 250 000 victimes de la décennie noire, sortis tout droit de l’école arabo-islamiste algérienne. Cette Chaine d’arabisation infantile, nommée sans scrupule « Djurdjuta TV » œuvrera à enraciner les enfants dans une culture qui nie la leur et contribuera les à déraciner des valeurs transmises depuis des millénaires par leurs ancêtres. 

En plus de l’école arabo-islamiste, comme de l’ensemble des institutions algériennes, le régime arabo-islamiste algérien ne ménage aucune dépense pour « enrichir » l’arsenal arabo-islamisant en Kabylie. En plus de la TV4, dite amazighe, qui diffuse des séries en kabyles avec des femmes voilées parlant un kabyle truffé d’arabe et des émissions religieuses ultra islamisantes en langue kabyle, c’est au tour de nos enfants d’êtres spécifiquement ciblés avec la création de cette chaine de télévision qui émettra, quel grand privilège dans les «dialectes» algériens. 

zp, 
SIWEL 171356 JUIN 13