Vidéo : l’enfer des roquettes dans le sud d’Israël depuis 12 ans
novembre 16th, 2012 Europe-Israel.org
Voici un aperçu du cauchemar vécu au quotidien par les habitants du sud d’Israël. Depuis 12 ans, le Hamas et les organisations terroristes ont tiré plus de 12.000 roquettes sur le sud de l’Etat juif.
Nous rappelons, contrairement à ce qu’affirment certains médias, mettant sur un pied d’égalité les tirs terroristes du Hamas et les réponses défensives d’Israël que le Hamas EST l’assaillant. L’ONU, qui condamne les 2 camps (selon BFM TV) montre, un nouvelle fois, sa partialité.
En réponse aux tirs incessants de roquettes depuis la bande de Gaza – plus de 1100 cette année, et plus de 120 depuis samedi – Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des infrastructures et des responsables terroristes dans la bande de Gaza. L’opération, appelée “Pilier de Défense”, a deux objectifs principaux : protéger les civils israéliens et porter un coup sévère aux infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.
A 04h50 - 422 roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël depuis le début de l’opération, portant ainsi à 1190 le nombre de missiles qui ont frappé le pays cette année
Au cours des dernières 24 heurs, Tsahal a continué à viser des dizaines de sites de lancement de roquettes dans le cadre de l’opération Pilier de Défense portant ainsi un coup sévère aux capacités de frappe des organisations terroristes dans la bande de Gaza. Par ailleurs, l’armée de l’Air a ciblé plusieurs groupes terroristes impliqués dans des tirs de roquettes.
Le but de ces frappes est de porter atteinte à la capacité de lancement de roquettes des organisations terroristes dans la bande de Gaza ainsi que de les empêcher de reconstituer ces capacités.
Depuis le début de l’opération, plus de 300 sites terroristes ont été frappés par l’armée de l’Air dans la bande de Gaza.
Ce soir, des soldats de la Marine ont tiré en direction de cibles du Hamas situées sur la côte.
Au cours des derniers jours, plus de 300 roquettes ont été tirées sur des villes israéliennes, dont une sur Rishon LeTzion, située à 60 kilomètres de la bande de Gaza.
Le Dôme de Fer a intercepté avec succès plus de 130 roquettes tirées en direction d’Israël.
Le Hamas a transformé la bande de Gaza en un avant-poste de l’Iran en terrorisant les habitants de l’Etat d’Israël et en les forçant à vivre dans des conditions inacceptables.
Tsahal continuera à cibler des sites utilisés à des fins terroristes contre les citoyens israéliens.
source Tsahal
es roquettes dans le sud d’Israël depuis 12 ans | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire