Scandale à l’UMMTO: Bouteflika au secours de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou
(Kabylie-Actualite) - Les étudiants de l’université de Tizi-Ouzou ont été surpris hier matin en arrivant au campus de Hasnaoua de voire une banderole géante brandie sur le mur de l’ex-bibliothèque centrale.
© Photo Kabylie-Actualité
En effet, les étudiants en post-graduation ont organisé un sit-in au niveau du rectorat pour revendiquer des choses liées au volet socio-pédagogique. Lorsque les premiers étudiants ont vu cette scandaleuse banderole qui a suscité la colère de la communauté estudiantine, sur laquelle est écrit en français et en arabe « Les doctorants et les magistères de l’UMMTO sollicite l’intervention en urgence son excellence Monsieur le Président pour leur recrutement sans exclusive», ont vite dépêché un groupe pour informer le maximum d’étudiants afin de se mobiliser contre cette énième agression envers l’université de Mouloud Mammeri.
Une drôle de manière de revendiquer qui sort complètement des traditions héritées dans l’UMMTO, cette pancarte était là pendant toute la matinée jusqu’à ce que des étudiants ulcérés par toutes ces bassesses ont décidé d’arracher cette banderole de la honte qu’ils ont brûlé sur place.
Voilà comment les futures enseignants font dans le syndicalisme. « Comment expliquer un tel geste, demander à un hémiplégique qui a fait de son ‘’vivant’’ tous ce qu’il avait dans son pouvoir pour détruire cette université qui est un fief de l’opposition», se demande un étudiant.
S.K pour Kabylie-Actualité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire