http://makkabylie.blogspot.fr/

jeudi 4 avril 2013

La MAK apporte son soutien | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Répression dirigée contre les Mozabites
Ayant intégré le Mouvement pour l’Autonomie de l a Kabylie (MAK) il a y quelques jours seulement, et nommée au poste de secrétaire national aux droits de l’homme, l’avocate Fatiha Rahmouni vient signer son premier communiqué au non du Mouvement pour apporter le soutien du Mak au peuple mozabite contre qui uen terrible et féroce répression est dirigée ces derniers temps.
04/04/2013 - 17:05 mis a jour le 04/04/2013 - 17:05 par

« La sauvage répression du régime raciste d’Alger s’amplifie sur les honnêtes citoyens qui ne revendiquent que leurs droits » écrit-elle d’entrée de jeu et de poursuivre : « Après la violente répression du rassemblement du MAK, le 10 mars dernier, les services du sinistre Ould Kablia répriment sauvagement des jeunes à Ghardaia pour avoir tenté d’organiser un rassemblement de jeunes citoyens réclamant dignité et travail. Une vingtaine de citoyens parmi lesquels figurent Kameleddine Fekhar et Kacem Soufghalem ont été violemment tabassés avant d’être incarcérés ».
Elle fera part aussi du soulagement du Mak suite à cette libération « provisoire » avant de condamner avec force cette « violence étatique qui caractérise les régimes totalitaires tels que ce régime qui prend en otage la société civile dans toute l’Algérie » et d’exiger « l’arrêt des poursuites contre ces militants et exprime la solidarité du peuple kabyle avec ses frères amazighs du Mzab ».
Dans le communiqué, il est aussi fait le constat que « la répression des forces saines en Algérie, par un régime raciste et corrompu, est inversement proportionnelle aux largesses accordées à des assassins multirécidivistes. En effet, pendant que la corruption, au plus haut sommet de l’Etat, ravage l’Algérie et que les terroristes "repentis" font la loi, les citoyens assoiffés de liberté et de dignité son soumis à la violence de l’Etat ; ils sont interdits de parole, tabassés et traînés en justice par un pouvoir qui tente en plus de détourner la contestation sociale, aussi bien à Ouargla qu’à Ghardaia, au profit d’une unité nationale qu’il veut construire sur la négation des peuples, le crime et la corruption ».
Plus loin encore, la secrétaire national aux droits de l’homme a ajouté que « la communauté Mozabite, qui est une entité amazighe de rite Ibadite, et donc non conforme au dictat islamiste du régime et de ses assassins, toutes catégories confondues, évolue dans un environnement hostile. Régulièrement, des affrontements ont lieu entre les Mozabites et les Châambas qui bénéficient du soutien actif (car racial) de l’Etat contre les Mozabites » et de rappeler que « les Mozabites, comme tous les peuples amazighs d’Algérie, tout comme ceux des faux Etats qui usurpent les territoires de Tamazgha, sont soumis à des politiques d’assimilation. Le MAK réitère sa profonde conviction que les Amazighs, n’ont pas d’autre voie de salut que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ».
Rédaction Tamurt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire