http://makkabylie.blogspot.fr/

samedi 2 mars 2013

Vers l'indépendance de la Kabylie et de toutes les nations sans État !


Vers l'indépendance de la Kabylie et de toutes les nations sans État !

sam, 2013-03-02 16:46 -- Anzar Djabri
Au nom de ma p'tite personne, en tant que simple citoyen de ce bas bas-monde, je voudrais émettre à l'attention de qui de droit les dix points qui vont suivre :

Primo, je salue les différentes initiatives positives des uns et des autres qui vont, sans tergiversation aucune, dans le sens de la fondation d'un État "kabyle" amazigh et souverain.

Secundo, je salue les actions entreprises pour le soutien de l'État de l'Azawad et de ses populations.

Tertio, je salue, particulièrement, les initiatives positives de Ferhat, notamment l'appel à la confection d'un symbole distinctif pour le futur État "kabyle", en l’occurrence un drapeau. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec lui sur tout pour reconnaître la justesse de certaines de ses démarches. Je fais abstraction de tout ce que je peux lui reprocher – une tonne de choses, et je le soutiens dans ce que j'estime être bon et juste. Le temps n'est pas aux litiges futiles mais à l'union constructive.

Quarto, ne pas reconnaître les bonnes initiatives et ne pas soutenir ce qui va dans le sens de ses propres convictions, c'est faire preuve d'une infinie fausseté.

Quinto, un frère est un frère et le linge sale se lave en famille.

Sexto, une grande organisation fédératrice amazighe devrait être créée. Ce serait la renaissance du MCB. Pour ce faire, on devrait organiser un grand congrès amazigh réunissant tous les acteurs positifs. Il faudrait aller au delà de la politique. Ce qui compte c'est la cause, si cause il y a.

Septimo, on devrait, aussi, aller vers la création d'une organisation internationale, parallèle à l'ONU, pour défendre les droits innés des nations sans État.

Octavo, toute armée locale sera isolée, discréditée et anéantie par les néo-colonisateurs qui font la pluie et le beau temps dans ce bas bas-monde.

Nono, si l'on sème le vent, s'attend-on à récolter du blé ?

Decimo, trop de mal a été fait entre des gens prétendant défendre les mêmes principes. Nous devons transcender tous nos maux qui nous gangrènent et nous empêchent de nous entendre sur quelque chose.
Si cette tendance se poursuit, les siècles avenir diront ceci : Il y avait un peuple ici qui était incapable de fonder un État depuis ses premiers pas en Afrique du Nord jusqu’à sa mort.

Mes salutations fraternelles à toutes celles et à tous ceux qui sèment le bien et l'espoir et mes révérences particulières aux femmes et aux hommes de terrain !

Bien cordialement,
Anzar Djabri,
Indépendantiste et désobéissant amazigh

Montréal,
Le 28 février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire