http://makkabylie.blogspot.fr/

lundi 28 mai 2012

Ajouter un commentaire | Kabyle.com

Ajouter un commentaire | Kabyle.com

Avec le soutien d'Israël, la Kabylie est loin d'avoir rendu les armes

lun, 2012-05-28 11:14 -- Stéphane Arrami
Indéfini
Visite de Ferhat Mehenni en Israël
En se rendant en Israël, Ferhat Mehenni n'a pas seulement voulu défier le pouvoir algérien, il a surtout prouvé que la Kabylie est loin d'avoir rendu les armes. Depuis 50 ans, tous les efforts et les moyens de coercition du régime ont été employé pour que les kabyles se nourrissent, respirent et pensent en arabe. Par ricochet, le but est d'intérioriser chez les kabyles l'idée qu'ils ont la même histoire, les mêmes ancêtres, le même destin, les mêmes "amis" et les mêmes "ennemis" que les arabo-musulmans.

Avec ce geste, le président de l'Anavad a mis en miettes 50 ans de bourrages de crâne et de lobotomisation des cerveaux. Comme Jugurtha qui a défié les romains, Ferhat a fait éclater le cadre de pensée dans lequel le régime algérien voulait confiner le peuple kabyle. Cet extrait de "l'éternel Jugurtha" de Jean Amrouche, illustre bien l'esprit de cet acte :
"Jugurtha s’adapte à toutes les conditions, il s’est acoquiné à tous les conquérants ; il a parlé le punique, le latin, le grec, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le français, négligeant de fixer par l’écriture sa propre langue ; [1
] il a adoré, avec la même passion intransigeante, tous les dieux. Il semblerait donc qu’il fût facile de le conquérir tout à fait. Mais à l’instant même où la conquête semblait achevée,Jugurtha, s’éveillant à lui-même, échappe à qui se flattait d’une ferme prise. Vous parlez à sa dépouille, à un simulacre, qui vous répond, acquiesce encore parfois ; mais l’esprit et l’âme sont ailleurs, irréductibles et sourds, appelés par une voix profonde, inexorable, et dont Jugurtha lui-même croyait qu’elle était éteinte à jamais. Il retourne à sa vraie patrie, où il entre par la porte noire du refus".  

Comme nous pouvions le prévoir, les premiers à s'indigner étaient évidemment quelques "kabyles", qui ont besoin, pour s'excuser de l'être, de donner sans cesse des gages de nationalisme algérien à l'opinion et à leurs "maîtres".
Malcolm X, célèbre militant de la cause des noirs, distinguait les "nègres de maison" et les "nègres des champs". Les "nègres de maison" adoptent un comportement de servilité et d'obéissance, devançant même les désirs de leurs maîtres. Ils diront, lorsque leur maître a fait un bon repas : "nous avons bien mangé". Ils n'ont que mépris, terreur et haine pour les nègres des champs et leur rébellion contre l'oppression et quand il prend à leur maître l'envie de les châtier, ils diront "nous avons bien fait de châtier ces nègres"!.

Les Kabyles de service, qui sont plus arabo-musulmans que les arabo-musulmans, ne se rappellent de leur "kabylité" que lorsqu'il s'agit de mieux leur nier leur droit à l'existence. Ils refusent que l'on parle au nom des kabyles. Lorsque la Kabylie reçoit des coups de toutes parts, notamment du pouvoir algérien, ils ne parlent jamais de leur kabylité. Par contre, dès qu'un projet d'émancipation voit le jour, ils n'oublient jamais d'utiliser leur identité kabyle pour tenter de neutraliser le processus ce faisant les alliés objectifs d'un système ou la kabylité n'a pas le droit de cité.

La vidéo ci-jointe met en scène un kabyle "dégénéré" et "lobotomisé", ciblant les autonomistes kabyles et espérant la reconnaissance des arabo-musulmans, qu'il n'aura jamais. Même un arabo-musulman ne fera jamais confiance à un traître, un harki...
http://www.youtube.com/watch?v=gEeeG1KmBFc

Mais cette même personne ne dit mot sur la visite secrète du roi du Qatar en Israël (vidéo jointe) et la poignée de main d'Abdelaziz Bouteflika avec Ehud Barak... Cela illustre bien la "dégénérescence" et la "schizophrénie" de certains kabyles. Ou la "haine de soi" au service des pires ennemis de la Kabylie...

Nous apportons notre soutien total à Ferhat Mehenni, au gouvernement provisoire et au MAK, ainsi qu'à tous ceux qui vont dans le sens de l'affranchissement.

Nafa Kireche et Arezki Bakir pour l'association des kabyles de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire