http://makkabylie.blogspot.fr/

vendredi 31 août 2012

Mass Lyazid Abid vive-président du GPK : « les Kabyles souhaitent que leurs idoles se tiennent en dehors des liaisons dangereuses avec le pouvoir »


Mass Lyazid Abid vive-président du GPK : « les Kabyles souhaitent que leurs idoles se tiennent en dehors des liaisons dangereuses avec le pouvoir »

31/08/2012 - 15:44

BERLIN (SIWEL) — Dans une contribution publiée par les sites kabyles, Lyazid Abid, vice-président du GPK, a traité de la liberté d’expression chez les artistes. Il a présenté une lecture détaillée sur les visées du pouvoir en manipulant les artistes, notamment les artistes kabyles. 
Le titre, expressif de la contribution, « Liberté d’expression et liberté de soutenir la dictature », résume pour lui seul les objectifs de la manipulation des artistes, lesquels, apportent un soutien à une dictature militaire érigé depuis la confiscation de l’indépendance algérienne par le Clan d’Oujda. A souligner que cette contribution a été censurée par la presse algérienne.


Mass Lyazid Abid, vice-président du GPK. PH/DR
Mass Lyazid Abid, vice-président du GPK. PH/DR

Mass Lyazid Abid, expose son point de vue à travers les démêlés du chanteur populaire Takfarinas avec ses fans kabyles, qui lui reprochent, rappelle-t-il, « son accointance avec les officiels algériens ». 

A partir de ce constat le Vice-président du GPK, se pose des questions lancinantes. D’abord, est-ce que le fait qu'un artiste qui s’exprime, sur un sujet politique, en s'affichant avec une ministre de la Culture connue pour ses tendances à censurer tout ce qui dérange, y compris des livres d'auteurs algériens reconnus dans le monde entier, relève de la liberté d’opinion ? Ensuite, est-ce qu’un artiste à qui l’on permet une « liberté d’expression » à la télévision d'Etat, pour appeler les citoyens à aller voter, alors que la même TV refuse d’accorder la parole aux députés des partis d’opposition agréés, peut se prévaloir de la liberté d’opinion ? 

A ces deux questions s’ajoute, précise-t-il encore, une autre question de fond : Est-ce que soutenir une dictature relève de la liberté d’opinion ? 
Pour Mass Abid, « exprimer sa pensée librement, sans être inquiété, est un droit fondamental protégé par la déclaration universelle des droits de l’homme et reconnu, dans les faits, par les Etats démocratiques à tous leurs citoyens ». Ainsi, « cette liberté d’expression ne doit jamais faire l’objet de censure préalable, mais plutôt de responsabilité par rapport aux conséquences qui en découlent ». 

Il précisera, par ailleurs qu’il est vrai que dans le monde entier, « les vedettes sont sollicitées pour inciter les jeunes à accomplir leur devoir citoyen en allant voter. Mais voilà, relève-t-il « ce qui est valable dans un pays démocratique, n'est pas forcément valable dans une dictature ». 
« Accomplir son devoir citoyen dans une dictature, c'est d’abord refuser d'aller voter », assène encore le responsable au sein du GPK, en soulignant que Takfarinas a dit qu'il avait appelé les citoyens à aller voter, mais qu'il n'avait pas dit pour qui. Serait-il le seul en Algérie à ne pas savoir que les résultats comptent peu pour le pouvoir, puisqu'ils sont fixés d'avance? 
« Ce qui compte pour le régime militaire, c'est de montrer aux observateurs étrangers des files d'attente devant les bureaux de vote ». 

« Nous savons tous que le seul rapport que le pouvoir algérien entretient avec les artistes et les intellectuels est celui de la soumission ou de la neutralisation », avertit Mass Abid, avant d’ajouter que quand il a à faire à un Kabyle, « il faut qu’il le tienne bien dans ses griffes pour s’en servir comme instrument au service de son implacable détermination à dépersonnaliser, par tous les moyens, la Kabylie ». 
Sur un autre plan, il évoque la ruse, la censure puis les hostilités qui caractérisent « le rapport qu’impose le pouvoir algérien à l’élite kabyle ». Pour comprendre cette relation, Mass Abid rappelle que même en 1953, lors de la publication du roman de Dda Lmulud at Maamer, La colline oubliée », l’auteur a été pris à partie par d’autres algériens pour le fait qu’il a parlé des Kabyle. 

Aussitôt, le roman publié « Sahli et Lachraf accusèrent notre amusnaw qui avait osé parler des Kabyles, de vouloir diviser le peuple algérien et de rendre ainsi service à la France ». 
A l’indépendance, ajoute Lyazid Abid, « ce fut carrément la chasse à tout ce qui était kabyle. L’anti-kabylisme a été vite érigé en mode de gouvernance. C'est dans ce contexte que la chanson kabyle a connu un magnifique essor. Négligée par le pouvoir et ses gardiens du temple qui la méprisaient, elle était devenue un moyen extraordinaire de revendication, de communication et de communion entre les chanteurs et le peuple kabyle ». 

« Aujourd’hui, la dictature, pour s’accommoder de la démocratie, a adapté son visage aux exigences du temps. Moins brutal vis-à-vis des artistes, il n'en est pas moins plus redoutable qu’avant. L’aisance financière aidant, elle favorise, par des subsides sélectifs, la médiocrité et la marginalisation des talents. Elle fête Yennayer et le 20 avril, tout en continuant à arabiser les Kabyles et leur construire des mosquées à tour de bras », analyse le responsable au sein du GPK. 

Il précise, en outre que cette même dictature encense le grand chanteur Aït Menguellet, » mais le fait participer aux festivals de la chanson arabe, manière de montrer que la culture amazighe est une sous-culture arabe ». D’ailleurs, précise encore « ces festivals sont organisés de préférence en Kabylie. Elle a même créé une chaîne de télévision et des radios tamazight, qu'elle utilise pour folkloriser la culture kabyle et promouvoir la dépersonnalisation de la Kabylie par l'arabisation et l’obscurantisme ». 

Evoquant Matoub Lounès, l’une des icônes de la chanson kabyle et la JSK, Mass Lyazid Abid souligne que « nos repères sont entrain de tomber un par un. Matoub Lounès qui, à travers son dernier album-rupture, a décidé d’assumer politiquement sa différence kabyle, a été assassiné. La JSK, symbole de la résistance des Kabyles contre le déni identitaire et la dictature de Boumediene dans le années 70, est devenue actuellement le symbole de l'affairisme, de l’esbroufe et de la soumission ». 

A la face des artistes aux accointances avérées avec le pouvoir criminel d’Alger, Mass Abid leur rappelle que « c'est la politique assumée de génocide culturel mené par Alger contre la Kabylie qui inquiète les Kabyles? Ils souhaitent, de ce fait que « leurs idoles se tiennent en dehors des liaisons dangereuses avec le pouvoir et ses relais sur le terrain, placés à des endroits stratégiques justement pour nouer des liens pervers avec nos artistes et intellectuels ». 

« Ce qui irrite le plus dans la conduite de certains artistes, ce n'est pas de courir après les subsides du pouvoir, ce qui n'est certes pas très glorieux, mais humain ». Mais, « c'est la confusion entretenue sciemment entre l'affairisme et l'engagement militant ». Sinon comment expliquer « l'hommage rendu à Matoub Lounès en présence de sa mère et de sa sœur au spectacle de Takfarinas organisé par le directeur de la culture à Tizi Ouzou, pour -selon la presse algérienne- distraire les jeunes Kabyles et les soustraire au stress quotidien généré par les kidnappings, le terrorisme, les feux de forêt et le chômage? ». 

N'eut-il pas été plus utile pour ces jeunes que notre artiste dénonce les autorités pour toutes ces calamités qu'elles imposent depuis 2001 aux Kabyles? 
Faut-il rappeler que Matoub Lounès a été assassiné parce qu'il avait fait usage de sa liberté d'expression, la vraie, celle-là ? 

Synthèse aai 
Siwel 311544 août12 

Mâatkas Autonomie Réelle !.

Mâatkas Autonomie Réelle !.


Vgayet : 254 hectares d’oliviers ravagés par le feu

31/08/2012 - 16:45

VGAYET (SIWEL) — Quelques 254 hectares d’oliviers ont été ravagés par le feu depuis le début de l’été à Vgayet, a annoncé le directeur des Services agricoles de la wilaya, M. Layeb.


Les militaires algériens ont provoqué une catastrophe écologique en Kabylie. PH/DR
Les militaires algériens ont provoqué une catastrophe écologique en Kabylie. PH/DR
En plus de ces milliers d’oliviers partis en fumée à cause des feux de forêts, estimés à quelques 25500 oliviers, le directeur a ajouté que 10 hectares, entre orangers et arbres fruitiers ont été décimés par le feu. A ce chiffre s’ajoute les 115 hectares de figuiers réduits en cendre par le feu. 

Les feux de forêts cette année ont touché, pour rappel, les trois départements de Kabylie, à savoir Vgayet, Tubirett et Tiz-Ouzou. Plus de 90 % de ces feux ont été l’œuvre de militaires en position dans la région. Plusieurs témoignages affirment que « des militaires ont été surpris par des citoyens en train de mettre le feu à des espaces boisés de la région ». 

Dans la région de Draâ El Mizan, un témoin à Siwel a affirmé que des militaires ont été surpris en train de mettre le feu à une forêt du coté de Oued Ksari. Les jeunes voulant intervenir pour éteindre le feu, « les militaires les ont menacé avec des armes, en leur disant que l’ordre est venu d’en haut ». On évoque même l'interdiction faite aux pompiers d'intervenir promptement. 

aai 
Siwel 311645 août12 

Vgayet : 254 hectares d’oliviers ravagés par le feu


Vgayet : 254 hectares d’oliviers ravagés par le feu

31/08/2012 - 16:45

VGAYET (SIWEL) — Quelques 254 hectares d’oliviers ont été ravagés par le feu depuis le début de l’été à Vgayet, a annoncé le directeur des Services agricoles de la wilaya, M. Layeb.


Les militaires algériens ont provoqué une catastrophe écologique en Kabylie. PH/DR
Les militaires algériens ont provoqué une catastrophe écologique en Kabylie. PH/DR
En plus de ces milliers d’oliviers partis en fumée à cause des feux de forêts, estimés à quelques 25500 oliviers, le directeur a ajouté que 10 hectares, entre orangers et arbres fruitiers ont été décimés par le feu. A ce chiffre s’ajoute les 115 hectares de figuiers réduits en cendre par le feu. 

Les feux de forêts cette année ont touché, pour rappel, les trois départements de Kabylie, à savoir Vgayet, Tubirett et Tiz-Ouzou. Plus de 90 % de ces feux ont été l’œuvre de militaires en position dans la région. Plusieurs témoignages affirment que « des militaires ont été surpris par des citoyens en train de mettre le feu à des espaces boisés de la région ». 

Dans la région de Draâ El Mizan, un témoin à Siwel a affirmé que des militaires ont été surpris en train de mettre le feu à une forêt du coté de Oued Ksari. Les jeunes voulant intervenir pour éteindre le feu, « les militaires les ont menacé avec des armes, en leur disant que l’ordre est venu d’en haut ». On évoque même l'interdiction faite aux pompiers d'intervenir promptement. 

aai 
Siwel 311645 août12 

Vgayet : plusieurs routes et trémies fermées à cause de la pluie


Vgayet : plusieurs routes et trémies fermées à cause de la pluie

31/08/2012 - 16:23

VGAYET (SIWEL) — plusieurs routes ont été, ce matin, à la circulation, pour cause de pluie, a constaté Siwel sur place. Dans d'autres quartiers, des inondations ont eu lieu. 
« Il suffit de quelques goûtes de pluie pour les ouvrages d’art réalisés dans la ville de Vgayet soient fermer à la circulation », a indiqué un des citoyens rencontré sur place.


Une trémie fermée ce matin par la pluie. PH/W06 Gouraya.
Une trémie fermée ce matin par la pluie. PH/W06 Gouraya.
En effet, plusieurs quartiers de la ville ont été touchés par ces pluies diluviennes, (voir photos). A Aâmriw et à la cité Tobbal, même les trémies, pourtant réalisées depuis peu, ont été obstruées. 
« Ces ouvrages ont été inaugurés à tambour battant par les responsables », se rappelle un jeune du quartier qui a ajouté que « le ministre qui a fait ces dégâts a été récompensé par un parti politique », allusion faite au ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, qui a créé un parti, TAJ. 

Les autres citoyens interrogés par Siwel n’ont pas pris des raccourcis pour fustiger la politique des pouvoirs publics dans leur ville. Pour ces citoyens, « ils font tout pour nous pousser à partir », avant qu’un autre n’ajoute « la Kabylie est soumise à une politique de chantage par le pouvoir », sinon, a-t-il ajouté « comment expliquer la situation dans d’autres wilayas qui est mille fois meilleure que la nôtre ? ». 

aai 
Siwel 311623 août12

jeudi 30 août 2012

TIZI-OUZOU : deux militants du MAK interpellés


TIZI-OUZOU : deux militants du MAK interpellés

30/08/2012 - 13:06

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Deux militants du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, ont été interpellés, avant-hier, au centre-ville de Tizi-Ouzou, par des policiers en civil, avant que d’autres, en tenue, ne les conduisent, au commissariat du quartier Hamoutène.


Les militants du MAK visés par la répression du régime. PH/DR
Les militants du MAK visés par la répression du régime. PH/DR
Selon les deux militants, deux policiers en civil ont tenté de les provoquer en pleine rue à Tizi-Ouzou, avant que d’autres, en tenue, ne les embarquent au commissariat, pour subir un interrogatoire musclé. 

« On nous a posé des questions en arabe, et lorsqu’on répondait en kabyle, ils nous disaient, c’est quoi cette langue et c’est quoi cette Kabylie dont vous parlez », ont-ils témoigné. 
L’interrogatoire a duré plusieurs dizaines de minutes. « Ils voulaient nous intimider », ont-ils confié à Siwel, en dénonçant le silence « des associations et autres organismes de défense des droits de l’homme », d’habitude prompt à défendre d’autres militants, mais jamais ceux de la Kabylie. 

Quelque temps après, c’est une délégation du MAK, conduite par son président, Bouaziz Ait Chebib qui s’est rendue chez les deux militants, après leur libération, pour leur apporter son soutien. 

Le président du MAK a tenu à dénoncer ces agissements contre les militants et les intimidations dont ils sont victimes. Il en appelle les militants à rester vigilants face à cette répression qui renseigne sur le désarroi du pouvoir face à la réussite et à la montée en puissance du MAK sur le terrain en Kabylie et l'action diplomatique du GPK à l'étranger. 

aai 
Siwel 301306 août12 

mercredi 29 août 2012

Affaire de la maison des Amrouche : Le wali de Béjaia et l’occupant cités á comparaitre devant le juge | Bejaia-Aujourdhui.com


Affaire de la maison des Amrouche : Le wali de Béjaia et l’occupant cités á comparaitre devant le juge

mardi 28 août 2012 à 23:47   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook -Votre Twitter - Email cet article
Dans une déclaration remise á la presse hier, le président de l’association Taos et Jean Amrouche affirme que le wali de de Béjaia Hamou Ahmed Touhami et l’occupant actuel de la maison des Amrouche seront entendus par le procureur de la République au tribunal correctionnel d’Akbou le 22 octobre prochain, suite á une plainte déposée par ladite association.
L’association accuse le premier responsable de la wilaya de Béjaia et l’occupant de la maison des Amrouche de violation de l’article 91 de la loi 98-04 relative à la préservation du patrimoine culturel et historique et sa protection  en « effectuant des travaux de démolition et de construction sur un site protégé », lit-on sur la déclaration.
Par ailleurs, un verdict en référé sera rendu ce mercredi par  la chambre administrative de Bejaia, dans cette affaire.
L’affaire de la maison des Amrouche a fait la Une de la presse locale á plusieurs reprises, cette année, chaque fois avec de nouveaux rebondissements qui n’a atténué en rien la passion des uns et l’acharnement des autres, parmi les différentes parties impliquées dans cette affaire.
L’accusation portée á l’encontre du wali de Béjaia risque de compliquer encore davantage une situation de litige qui exacerbe les sensibilités depuis le début des travaux de démolition de l’ancienne demeure de la famille Amrouche. L’association en question n’a pas manqué de lancer un appel  aux citoyens de la région pour lui manifester  leur soutien le jour de l’audience.

lundi 27 août 2012

Tizi-Ouzou : les victimes du Printemps noir exigent leurs droits


Tizi-Ouzou : les victimes du Printemps noir exigent leurs droits

27/08/2012 - 11:26

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des victimes du printemps noir de Kabylie observent depuis ce matin 27 août 2012, un sit-in devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou pour réclamer les indemnités dont le pouvoir algérien s’est engagé, lors des négociations avec une aile du Mouvement citoyen à verser aux victimes de sa répression.


Une répression féroce s'est abattue sur la Kabylie durant le Printemps noir. PH/DR
Une répression féroce s'est abattue sur la Kabylie durant le Printemps noir. PH/DR
Ils sont une douzaine ce matin à occuper l’entrée principale de cette structure afin de réclamer leurs indemnités. Pour l’un des victimes : « j’attends mes indemnités depuis l’année 2005, date de dépôt de mon dossier, mais à ce jour, aucune réponse à mes sollicitations. Pourtant je détiens tous les documents prouvant mon handicape causé par des gendarmes». 

Ces victimes menacent toutefois d’entamer une grève de la faim si les autorités font encore la sourde oreille face aux revendications de ces citoyens victimes de la répression des forces gouvernementales entre 2001 et 2003. « Nous gardons encore des blessures de ces tragiques évènements qui ont coûté la vie à 126 kabyles tués par les forces de répression du régime de Bouteflika. Aujourd’hui, nous demandons nos droits de blessés. Des gendarmes nous ont tabassé et blessés», renchéri notre interlocuteur. 

Un autre a indiqué que « ces mêmes gendarmes et policiers qui ont tué lors de ces événements ont été promus dans des postes supérieurs », a-t-il souligné, en précisant que « des terroristes islamistes, des repentis, des repris de justice et des condamnés pour des affaires de corruption jouissent de tous les droits alors que nous les victimes kabyles de ce régime, on nous refuse même le minimum ». 

Il faut rappeler qu’Ahmed Ouyahia, alors chef du Gouvernement, il était ministre de la Justice lors des événements criminels du Printemps noir, s’est engagé à satisfaire les revendications contenu dans le document du Mouvement citoyen, à, savoir la Plate-forme d’El Kseur explicitée à Larbaâ Nat Yiraten. Depuis aucune suite n’est donnée à ces négociations. 

Un autre citoyen rencontré sur place a souligné que « comment se fait-il que Khaled Nezzar est poursuivi par la justice suisse pour crimes de guerre, alors que ceux qui ont assassiné en 2001 en Kabylie, pourtant identifiés, ne sont pas inquiétés ». Une autre victime a fait appel aux autres victimes des autres départements de Kabylie pour une action commune pour arracher leurs droits et juger leurs bourreaux. 

Sur ce point, il en appelle au Gouvernement provisoire kabyle « d’entamer des démarches auprès de la communauté internationale pour juger les responsables politiques de ces événements », à savoir Bouteflika, comme président, Yazid Zerhouni, comme ministre de l’Intérieur et le général Bousteila, patron de la Gendarmerie, quant à Ali Tounsi, DGSN, il a été tué par un de ses proches collaborateurs en 2010. 

tt/aai 
Siwel 271126 août12

dimanche 26 août 2012

Congrés national des jeunes kabyles : les Sous-commissions installées


Congrés national des jeunes kabyles : les Sous-commissions installées

25/08/2012 - 11:45

AT HAMDOUN (SIWEL) — Une réunion de la commission de préparation du Congrès national de jeunes Kabyles s'est tenu, avant-hier aux At Hamdoune, du coté de Tubiret.


La réunion s'est tenue en présence de plusieurs militants. Ph/Siwel
La réunion s'est tenue en présence de plusieurs militants. Ph/Siwel
Avant l'entame des travaux de la rencontre, le président du MAK, M. Bouaziz Ait Chebib a présenté une communication sur le rôle capital joué par les jeunes kabyles durant toutes les phases cruciales de l'histoire de la Kabylie. « Sans les jeunes aucun combat n'aboutira, aucun développement ne se réalisera. Ils sont le moteur de toutes les révolutions et de tous les changements », a-t-il indiqué. 

La réunion présidée par M. Dahmane Kais, président de cette commission avait comme ordre du jour l'installation de différentes sous-commissions chargées de la préparation du CNJK. Les travaux ont commencé par l’explication aux présents des buts et objectifs de congrès des jeunes kabyles. 

Sur suggestion du président de la commission, les présents ont élu M. Hsen Graichi, comme vice président de la commission de préparation. 

Les participants venus de tous les départements de la Kabylie, ont procédé à l'installation des sous-commissions suivantes: 
Sous-commission textes, règlement intérieur et statuts. 
Sous-commission contact, médiation et information. 
Sous-commission logistique et finances. 
Sous-commission chargée des relations internationales. 

A l'issue d'un débat fructueux et démocratique sur les missions de chaque sous-commission, il a été décidé de les ouvrir à toutes les compétences kabyles afin de pouvoir mobiliser le maximum de jeunes kabyles pour mieux coordonner leurs travaux, les sous-commission ont élu leurs présidents respectifs. 

Avant la clôture de la réunion, une jeune militante, en l’occurrence, Dalila Amarouche, plus connue sous le nom de TASEKKURT N JERJER, a fredonné sous les applaudissements de l'assistance, un de ses poèmes qui a merveilleusement résumé la pensée et la question kabyles. 

Les présents à la réunion n’ont pas encore arrêté la date de la tenue du Congrès national des jeunes kabyles. 

aai 
Siwel 251145 août12 

samedi 25 août 2012

Objet : Message d'un journaliste algérien aux Français..

A LIRE SANS FAUTE : affolant

Objet : Message d'un journaliste algérien aux Français..

oui, on le sait, mais on ne fait rien, on ne pourra pas dire que nous n’étions pas prévenu !

Texte écrit par un Algérien... incroyable non ?

Enfin quelqu'un de plus lucide que nous et algérien de surcroît.

TOUT EST DIT !

Extraits d'un article du 2 avril 2012 d'

"Aldo Sterone",

blogger algérien résidant en Angleterre.

« Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. »

« Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus.

C'est fini !

Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.

Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.

De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.

Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.

Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays. »

Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux.

Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content de n'avoir jamais voté pour le "Front National".

Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.

Dans l'océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.

Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd'hui cet animal mourant.

Jusqu'au fond de l'Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau.

Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.

Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence.

Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.

Mais très capables de se reproduire ! Les Français ne souhaitent qu'une seule chose : disparaitre ! Ils ont trop honte d'exister.

Ils se sentent tellement coupables qu'ils traversent ce monde en s'excusant.

Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens.

Si je remonte assez en arrière, les miens ont aussi tué des gens.

Ça m'empêche de dormir la nuit ?

Cela me donne-t-il envie de faire envahir mon pays par des crevards ?

Certainement pas ! »

Lire cette suite... c'est là la seule solution.

LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON.

La Hollande, où 6 % de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme.

Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n’a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.

Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit :

« Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais.

Dans le nouveau système d'intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et, de ce fait, le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle. »

La lettre poursuit :

« Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c'est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple.

Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez lui en Hollande. La nouvelle politique d'intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple, les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures davantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises. Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (ils ne le font pas de toute façon) car selon Donner il n'appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d'intégrer les immigrants.

Jusqu'à présent et dans tous les pays, les immigrants se sont intégrés d'eux mêmes parce qu'ils étaient venus dans un nouveau pays pour survivre ou vivre mieux que chez eux.

Le bill prévoit aussi la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage telle la burka et ce, à compter de janvier 2013.

La Hollande s'est rendu compte peut-être sur le tard que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui, somme toute, est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre.

Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni et du Canada peut très bien se lire dans ce texte.

Note aux lecteurs : Les immigrants musulmans quittent leur pays en raison de l'instabilité prévalant chez eux et en raison de la nature même de leur culture et du fondamentalisme moyenâgeux. Mais ils reproduisent ces conditions néfastes dès qu'ils mettent pied dans un pays d'accueil.

Des pays comme la Hollande, l'Australie, le Royaume-Uni et le Canada ont instauré un style de vie qui fonctionne très bien.

Pourquoi donc faudrait-il favoriser un système invivable, impraticable.

Si les musulmans ne veulent pas accepter la culture, la langue et les valeurs du pays d’accueil, ils n’ont qu'une chose à faire : rester là où ils sont et ne pas venir.

Et surtout demeurer avec leur instabilité et leur mentalité dont personne en démocratie ne veut.

Ce qui précède donne une toute nouvelle signification au terme COURAGE HOLLANDAIS que n'ont pas encore exprimé les dirigeants de l'Australie, du Royaume-Uni et du CANADA.

L'élection 2013 approche au CANADA.

Soyons comme les Hollandais, soyons courageux !

UNE NATION DE MOUTONS ENGENDRE TOUJOURS UN GOUVERNEMENT DE LOUPS... QUI SE RETOURNENT toujours CONTRE SON PROPRE PEUPLE ! »

> > > > > > > >

Faites circuler, c’est TRES IMPORTANT... VRAIMENT.

PRENONS POSITION AVEC LA PLUS GRANDE FERMETE !

FERMONS NOS FRONTIÈRES À LA MAUVAISE IMMIGRATION (et même, au moins pour un temps, à toute immigration !).

ETABLISSONS L'OBLIGATION INCONTOURNABLE DE PARLER LA LANGUE OFFICIELLE DU PAYS D’ACCUEIL...

PLACER DE MANIERE INEBRANLABLE NOTRE CONSTITUTION COMME SEULE ET UNIQUE CHARTE DES DEVOIRS ET DES DROITS.

SUPPRESSION DE TOUTE GRATUITÉ POUR LES IMMIGRANTS RÉCALCITRANTS.

86 % DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE... CE DEVRAIT ÊTRE 100 %

Fatwa toi-même


Chaque année il est possible de lire une pléthore de fatwas et conseils d’éminents religieux toutes aussi loufoques les unes que les autres. Elles font l’objet de classements récurrents et de satires sur le web. Nous avons recueilli les perles de ces dernières années afin d’établir un petit dictionnaire thématique des conseils religieux à ne surtout pas appliquer!
Aux Pays-bas, une fatwa interdit aux musulmanes de faire du vélo / DR
Les classements, on aime en faire pour tout et n’importe quoi. Amusons-nous  avec celles sur les dérives de l’Islam. La mode de la fatwa continue de se répandre depuis plusieurs années. Vie quotidienne, Amour, guerre, sont autant de thèmes que les « spécialistes » ont tenté de concilier avec la foi musulmane. Rappelons qu’il s’agit d’un avis religieux émis par un ou plusieurs experts de l’Islam, ayant une connaissance suffisante de la Charia. Dans les cas de différends judiciaires ou de doutes sur les pratiques, ils peuvent alors faire appel à la jurisprudence musulmane.
Les muftis du monde entier se sont alors creusés la tête pour répondre aux doutes de leurs confrères, pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Guerre et paix
Les révolutions, soulèvements et guerres ont souvent inspiré nos religieux.
La révolte égyptienne s’est immiscée dans l’Islam et inversement. Avant les élections égyptiennes, le Cheikh Imad Iffat Amin estimait que la charia interdisait le droit de vote pour les sympathisants de l’ex-parti égyptien au pouvoir. Le Cheikh Amrou Stouhi, de l’université Al-Azhar du Caire, assure que l’on doit refuser de donner la main de sa fille à un partisan de l’ex-président Hosni Moubarak, si l’on veut respecter l’avis d’Allah.
Mohamed Abdel Hedi, du parti salafiste Al-Nour, a quant à lui affirmé que la victoire de son parti aux dernières élections en Égypte était écrite dans le Coran.
Le conflit en Syrie a également fourni de la matière aux spécialistes de la fatwa. En février dernier, le Cheikh saoudien Raed Al Karani a rendu licite l’assassinat du président syrien Bachar Al-Assad.
Dans le cadre de revendications belliqueuses, on peut retrouver l’insolite guerre classée X. En effet, le Cheik Abu al-Dema al-Qasab conseille aux djihadistes de pratiquer la sodomie. Il aurait découvert une nouvelle technique qui « consiste à introduire dans son honorable postérieur des capsules explosives« . Pour ce dernier, il apparaît nécessaire de pratiquer la sodomie pour agrandir l’orifice. Il concède que l’Islam interdit cette pratique, mais l’autorise dans le cadre saint du djihad. «Le  djihad passe avant tout, puisque c’est l’apogée de l’Islam, et si l’apogée de l’Islam peut seulement être atteint à travers la sodomie, alors il n’y a pas de mal à le faire», a-t’il expliqué.
Classé X
Vivre une sexualité épanouie dans l’Islam peut parfois sembler compliqué. Quels interdits s’imposent à nous ? Quel comportement adopter ? Plusieurs muftis ont trouvé des solutions ingénieuses à ces questions et y répondent avec précision.
Commençons par la thématique omniprésente du désir et de l’apparence. Les femmes doivent continuellement surveiller leur attitude.
Le comité permanent de recherche scientifiques et de l’Iftaa estime qu’une femme ne devrait pas porter de soutien-gorge. Cet objet  dessine la forme de la poitrine, rend les femmes plus jeunes et engendre donc une fitna. Il leur est donc interdit de s’exposer devant des hommes étrangers.
D’après le Cheikh égyptien Abou Ishaq al-Huwaini, le visage de la femme est l’exacte réplique de son sexe, et pour cette raison doit être recouvert.
Enfin, se pose le problème de la pratique… Le fameux théologien marocain Abdelbari Zemzami a défrayé la chronique à chacune de ses parutions. Ses avis s’apparenteraient à un guide sexuel du parfait musulman. Parmi les plus connus;  l’homme et la femme sont autorisés à faire l’amour dans toutes les postures mais doivent utiliser des sextoys en cas de célibat. Par ailleurs, la nécrophilie est autorisée si elle est appliquée entre un mari et sa femme et tant que le corps est toujours chaud. Cette révélation en soulagera plus d’un!
Une fatwa émise par des religieux vivant aux Pays-Bas interdit aux citoyennes musulmanes de pratiquer le vélo, car ‘‘enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle, et le vélo devient, de ce point de vue, un objet prohibé. La femme, bien qu’elle soit correctement voilée, risque de laisser apparaître certaines parties de son corps quand elle enjambe une selle de vélo, ce qui est en soi illicite ».
Salwa al-Mutairi du Koweït, conseille aux hommes d’avoir des relations avec leursesclaves, et aux jeunes filles célibataires ou divorcées d’acheter des esclaves masculins pour consommer en toute légalité. Le problème de l’infidélité est enfin réglé!
Consommation licite et illicite
Selon Jihad Watch, une fatwa a décrété l’interdiction de vendre des grenouilles pour les personnes désirant les utiliser à des fins culinaires. La base juridique d’une telle mesure se trouverait dans un hadith, qui rapporte les paroles de Mohamed à ses disciples: «Lorsque une grenouille coasse et dit des louanges à Allah » le « Prophète » est séduit par le chant divin des grenouilles contrairement aux chiens comparables à « l’enfer » et dont l’extermination a été ordonnée.
Le prédicateur égyptien Mohamed al-Zoghbi a quant à lui autorisé la consommation de la viande des êtres de l’au-delà, les fameux djinns, qui généralement, se transforment en chameaux ou en moutons durant leur existence terrestre.
Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique rend l’alcool licite. Il explique qu’il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant que l’on n’est pas ivre.»
Fatwa virtuelle
Certains religieux à la pointe de la technologie et du virtuel ont tenu à donner leur avis sur nos pratiques 2.0.
La dernière en date est la fatwa du Cheikh Abdullah qui condamne l’achat de followers sur Twitter. Il fustige ces pratiques et les qualifient de  »péché malhonnête, de manipulation ». Un bon musulman ne doit pas prétendre être aimé de tous lorsque ce n’est pas le cas.
La télévision est devenue l’hôte du vice le plus abject. Aucune référence n’est faite ici aux programmes indécents mais plutôt à ceux conçus pour divertir les plus jeunes. En effet,Mickey Mouse, ses amis, ainsi que les Pokemon seraient de véritables niches pour le diable.
Mickey serait un soldat de satan selon Mohammed Al Munjid, obscur prédicateur saoudien. Pour lui, il est nécessaire de le tuer puisque tout ce qu’il touche est impur.
Le haut comité saoudien pour la recherche scientifique et la loi islamique avait interdit la diffusion de Pokémon en 2001. L’un des arguments veut que les personnages et les jeux vidéos développés autour du dessin animé recèlent un véritable complot juif. La signification du mot Pokémon en japonais ne serait autre que « juif ». Cependant, la langue anglaise révèle qu’elle serait plutôt issue d’une contraction de « pocket monster ».
Ce petit précis « fatwatique » n’est pas malheureusement pas exhaustif et saura s’enrichir au fil des années. Ces bonnes paroles peuvent se renouveler et s’annuler entre elles. Insensées, parfois choquantes, mieux vaut en rire qu’en pleurer. Pour le reste, il y a le Coran.
Amina Boumazza