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jeudi 13 septembre 2012

Assassinats en Libye : les islamistes annoncent la couleur… et l’Occident demande pardon ! | Riposte Laique


Assassinats en Libye : les islamistes annoncent la couleur… et l’Occident demande pardon !

En voilà une bonne idée. Montrer par un film, l’Innocence des musulmans,  les horreurs de la vie de Mahomet, ce prétendu prophète qui n’a sans doute jamais existé mais dont la vie inventée et écrite quelques siècles après sa prétendue mort  sert de référent et de modèle à des milliards de musulmans endoctrinés.
Que  les Ramadan et Qaradawi qui osent fustiger l’Occident et les non musulmans pour leur prétendue décadence  aient le nez dans leurs mensonges avec la peinture de ce chamelier assassin de juifs, obsédé sexuel et pédophile me semble une bonne chose.
Que des milliers de musulmans honnêtes, respectueux de la vie, de la femme et de l’être humain aient ainsi l’occasion d’ouvrir les yeux et de se rendre compte de l’endoctrinement criminel dont ils ont été victimes dès leur naissance me semble une bonne chose.
Or, des milliers de musulmans  en Libye (et ailleurs, gageons qu’il y aura des manifestations, pacifiques mais aussi violentes, hélas, partout dans le monde, exactement comme lors de la fameuse affaire des caricatures) montrent tant de haine pour celui qui montre le vrai visage de Mahomet, qu’ils sont capables de tuer au hasard et de tout détruire. Ce n’est pas une bonne chose.
Alors, cela devrait justifier une résolution de l’ONU pour envahir et détruire les pays qui payent et forment les islamistes capables de tels actes, capables qui plus est d’entraîner dans leur folie meurtrière des milliers de gens. C’est l’Arabie Saoudite et le Qatar qu’il faut envahir, pas la Syrie. Ce sont ces deux pays, avec l’Iran, qui, par leur soutien aux Frères musulmans, aux Salafistes, au Hamas, au Hezbollah… constituent des dangers pour tous les hommes, musulmans ou pas dans le monde entier.
Qu’on en juge par les photos de la danse macabre avec le corps de l’ambassadeur américain.
Alors, on se contentera de relever, une fois de plus, la dhimmitude de nos élites et medias devant ce qui devrait conduire les gouvernements occidentaux à prendre enfin les mesures de légitime défense qui s’imposent.
Quand le président de la première puissance du monde, Barack Obama, se prosternait devant l’Arabie saoudite.
On citera notre gouvernement qui monte au créneau à la moindre prétendue profanation de mosquée en se mettant à plat ventre devant les musulmans, Valls répétant ses inacceptables paroles de juillet à propos de Limoges: « s’attaquer à une religion c’est s’attaquer à la République« .
On citera un BHL qui a fait des pieds et des mains pour livrer la Libye, avec l’aide de la France –horresco referens je frémis d’horreur en le racontant-  aux islamistes, leur permettant ainsi, en remerciement, d’y imposer la loi de la violence et du meurtre et souhaitant, l’infâme, rejouer ce sale coup en Syrie !
On citera une Hillary Clinton qui ose parler de « tolérance religieuse » et qui condamne ceux qui « dénigrent » les religions, faisant ainsi le jeu des islamistes, encouragés à interdire la liberté d’expression par la violence. C’est un appel à l’auto-censure, à mettre en vigueur le délit de blasphème et même, c’est un comble, à remettre en cause l’amendement numéro 1 de la Constitution des Etats-Unis garantissant la liberté d’expression pour les beaux yeux de l’islam. On citera encore la voix d’Obama, l’ambassadeur des USA au Caire qui ose condamner « les efforts d’ »individus mal avisés pour heurter les sentiments religieux de musulmans »!!! Gageons que cela coûtera cher au pro-islam Obama, son rival Mitt Romney ayant eu la seule réaction qui vaille –et qui devrait plaire aux électeurs américains- : Il est honteux de la part du gouvernement Obama que sa première réponse n’ait pas été de condamner les attaques contre nos légations mais de sympathiser avec ceux qui les ont orchestrées ». 
Quand Hillary Clinton se voilait pour aller en Iran…
On citera encore, sans étonnement, Libération, qui ose descendre en flèche le film à l’origine  des manifestations. Bien entendu on sait que pour les gauchistes de ce quotidien, parler de « film islamophobe » n’est pas un compliment, eux qui ont l’outrecuidance de faire du Khomeiny dans le texte en assimilant l’islamophobie à du racisme. D’ailleurs, l’article riche en termes méprisants et péjoratifs tend bien à justifier sans le dire incendies et meurtres des Américains à cause de cette œuvre au caractère « volontairement insultant » à la diffusion de laquelle, circonstance aggravante,  serait mêlé un   copte !
Et quel dangereux copte puisqu’il voudrait faire sécession pour mettre à l’abri les coptes assassinés et persécutés par les musulmans en Egypte au nom de l’islam et du Dieu de l’islam… On pourrait rire de Libérationsi il n’y avait pas partout dans le monde des gens qui souffraient et mouraient au nom d’Allah qu’il serait interdit de critiquer.
Dhimmis. Tous des dhimmis. Des dhimmis criminels qui acceptent par leur lâcheté et leur soumission à la violence musulmane la loi coranique. Les musulmans seraient supérieurs aux autres et leurs croyances, leurs lois devraient être respectées sous peine de mort.
Mais ils oublient que le peuple n’a pas une âme de dhimmi.
Le peuple français, héritier de l’âme grecque et de son amour de la liberté, héritier du christianisme qui a accouché des droits de l’homme ne cèdera pas à la violence de barbares soumis à un système totalitaire qui voudraient faire régresser l’humanité à leur niveau.
Nous nous battrons, nous mourrons s’il le faut, mais nous ne laisserons pas transformer nos enfants en esclaves d’adeptes d’un système poussant l’homme au  crime et à la violence.
Nous sommes en situation de légitime défense. Oriana Fallaci, dans La Force de la Raison, paru en 2004, rappelait déjà sa rencontre avec Georges Habache, chef du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et les paroles sans ambiguïté de ce dernier : « Il est donc nécessaire que la Nation arabe tout entière entre en guerre avec l’Amérique et avec l’Europe. Qu’elle déclenche une guerre totale contre l’Occident. Et elle la déclenchera. Que l’Amérique et l’Europe sachent que nous en sommes à peine au commencement du commencement. Que le plus beau est encore à venir. Qu’à partir de maintenant, il n’y aura  plus de paix pour elles. […] Avancer pas à pas, millimètre par millimètre. Année par année. Décennis après décennie. Déterminés, obstinés, patients. Telle est notre stratégie. Une stratégie que nous élargirons, par ailleurs. « 
Il n’y a rien à ajouter.
Christine Tasin

Ecoutez et lisez le beau langage servi sur les ondes et dans les journaux


Dhimmitude Ordinaire

 
Ecoutez et lisez le beau langage servi sur les ondes et dans les journaux par nos bien-pensants médias! Un acte de guerre comme l'attaque d'un Consulat par  KALACHNIKOVS et ROQUETTES, tuant l’ambassadeur des Etats Unis et trois fonctionnaires, acte suivi de la mise à sac et de l'incendie de ce morceau de TERRITOIRE AMERICAIN en terre islamique, celà ne s'appelle pas une déclaration de guerre !



Dans les milieux bien-pensants, on prend bien soin de ne pas "stigmatiser" une certaine communauté qui, de son côté, ne se gêne pourtant pas pour lapider, crucifier et égorger.

Non, chez les bien-pensants, on appelle ces actes de guerre "troubles occasionnés par un groupe de manifestants", comme c'est joliment dit! Cette dhimmitude face à ce dogme véhément, violent, agressif mais aussi et surtout ignare, devient insupportable. Ras le bol de subir cette chape de plomb à longueur d'articles et de reportages.

Les bien-pensants vont pousser le bouchon bien plus loin e,core, puisque, au lieu de désigner cet islam ordinaire qui empoisonne la Terre comme le véritable coupable, ils ont trouvé le bouc-émissaire parfait: l'AUTEUR DU FILM ! Ce qui tombe très bien, d'ailleurs, on ne pouvait mieux rêver: il est "israélo-américain" ! Le coupable est là, c'est le sionisme ! Du coup, l'affaire est close, nos bien-pensants ont fait du bon travail, ils ont bien oeuvrés, ils songent dejà à leur pochaine action de dhimmis. A chaque agression, à chaque assassinat commis par un disciple de Mahomet, leur réflexe premier est de nous cacher le nom ou l'origine du coupable, là on n'hésite pas à l'étaler en grand.
  
Voici aujourd'hui l’information "libre" à laquelle nous ont habitués nos plumitifs de la Dhimmitude Ordinaire.

Pendant ce temps, devant l’ambassade américaine du Caire, flotte la bannière noire de l'islam. De l'islam Ordinaire, qu'on continue à appeler "extrémisme", pour ne pas stigmatiser.

Adekkar (Béjaïa): Deux militaires harcèlent une jeune fille et passent son parent à tabac - Observatoire des Droits de l'Homme Tizi-Ouzou


La ville d’Addekar de Bgayet a connu, hier mercredi, un après-midi troublé et cela suite au harcèlement subi par une jeune fille par deux militaires en civil qui se baladaient en ville.

Selon nos sources, les deux militaires ont harcelé une jeune fille qui passait son chemin tranquillement. L’insistance et la mauvaise conduite des deux individus a débordé et a poussé un des parents de la victime à réagir pour la défendre et dénoncer ce mauvais comportement. Suite à cette réaction, les deux militaires ont tabassé le parent.
Face à cette double agression, les citoyens d’Adekkar se sont dirigés vers les lieux de l’incident. Les agresseurs ont fini par fuir pour se refugier dans siège de la daïra. Les citoyens, fatigués et las, de ces agissements, ont assiégé le siège de la daïra et ont pris les deux militaires, qui s’y trouvent en otage.

Selon un témoin, le commandant de secteur venu à leur secours en fin d’après-midi a été refoulé par la foule qui n’exige rien d’autre que le départ de l’armée. Même le P/APC d’Adekkar qui est venu calmer les esprits a connu le même sort, avant que la gendarmerie intervienne pour arrêter les deux militaires.

Madjid

mardi 11 septembre 2012

Quelle économie pour la Kabylie (5ème partie) | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Selon plusieurs études, le massif Kabyle contient d’importants gîtes de minerais qui offrent une association atypique de plomb mélangé naturellement avec le zinc, ainsi que d’autres associations atypiques de minerais de cuivre, de pyrite, de fer, de baryum, d’arsenic, d’antimoine, de mercure, de nickel, d’argent et d’indium. Plus au sud, on trouve d’importants gisements de minerais de zinc, de plomb, de cadmium, de galène, de germanium, de pyrite, de terres rares, de cuivre, d’antimoine et de mercure.
11/09/2012 - 00:06 mis a jour le 11/09/2012 - 00:05 par Bouaziz Ait Chebib
Ressources minières
Selon plusieurs études, le massif Kabyle contient d’importants gîtes de minerais qui offrent une association atypique de plomb mélangé naturellement avec le zinc, ainsi que d’autres associations atypiques de minerais de cuivre, de pyrite, de fer, de baryum, d’arsenic, d’antimoine, de mercure, de nickel, d’argent et d’indium. Plus au sud, on trouve d’importants gisements de minerais de zinc, de plomb, de cadmium, de galène, de germanium, de pyrite, de terres rares, de cuivre, d’antimoine et de mercure.
Le pays kabyle recèle plusieurs gisements important notamment de gypse, de calcaire, de sable, d’argile, de dolomie, des carrières d’agrégats, des gîtes pour la fabrication de ciments...
Une étude de l’Office National de Recherche Géologique et Minière (ORGM) élaborée en 1994 pour la wilaya de Tizi Ouzou a révélé les grands groupes de substances minérales non métalliques existantes, à savoir :
Des calcaires et dolomies localisés au Sud de la Wilaya
Des marbres et calcaires marbrés au centre
Des grès situés le long du littoral
Des argiles au centre d’Est en Ouest
Des tufs suivant la direction Nord-Est / Sud-Ouest.
Le sous-sol de la wilaya de Bejaia renferme d’importants gisements de substances minérales, métalliques et non métalliques dont :
Le gisement de polymetaux (Zn, Pb, Cd et Ag) à Amizour,
Les gisements d’argile à R’mila, Tala Hamza et Boukhlifa,
Les gisements de gypse et de la céléstine à Boudjellil,
Le gisement de grès siliceux a T/IGHIL
Le gisement de calcaire a Ighil Ali ,
Les calcaires du Massif de Bouzegza et de Si Mustapha présentent des réserves satisfaisantes en substances utiles nécessaires à la production d’agrégats.
Une meilleure exploitation du gisement d’Amizour, le cinquième au monde par son importance, orientée vers l’exportation, sera d’un apport important pour booster l’économie kabyle.
La consommation mondiale de zinc en 2004 a été de l’ordre de 10 millions de tonnes. Le zinc est l’un des métaux non ferreux cotés à la bourse des métaux de Londres. Son prix au comptant, exprimé en $, est cyclique : entre 1994 et 2005, il a varié entre 725 $/t et 1 760 $/t. En 2006, il a dépassé les 3 000 $/t.
La prospection minière doit faire l’objet d’un intérêt particulier pour déceler les trésors cachés en terre kabyle. Les pseudo-recherches réalisées dans ce domaine par l’Etat algérien n’ont aucun crédit dès lors que l’une de leurs vocations consiste à prouver à tort la pauvreté du sol kabyle pour inculquer un sentiment de vulnérabilité économique au peuple kabyle.
Par la diversité des ressources et des richesses minières, le secteur de l’industrie et des mines offre une multitude de créneaux d’investissement dans la sous-traitance, les activités liées aux bâtiments et travaux publics ainsi que dans l’industrie de transformation en général et celle de l’exploitation minière.
Énergies nouvelles
Les spécialistes du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) de Bouzaréah sont unanimes à affirmer que le recours aux énergies nouvelles est faisable, même dans les zones montagneuses. Selon ces chercheurs, le chauffage des habitations à partir de capteurs solaires et l’eau chaude sanitaire avec une économie de 70% d’énergie sur l’année sont désormais possibles dans les hameaux.
Compte tenu de son climat et de son relief, la Kabylie se développera très rapidement, dans le domaine des énergies renouvelables, solaires et éoliennes, biomasse (bois, biogaz).
La production d’une énergie renouvelable offre des avantages substantiels :
• Énergies locales,
• Énergies créatrices d’emplois,
• Protection de l’environnement. La Kabylie est bien nantie par la nature. Grace à son potentiel en énergies renouvelables, elle assurera son indépendance énergétique, ce qui la mettra à l’abri du besoin quand l’Algérie aura fini d’exporter son gaz.
Cette technologie nouvelle qui est une alternative aux énergies “traditionnelles” est un créneau très attractif et intéresse les investisseurs étrangers. Ce qui permettra au gouvernement kabyle de trouver facilement des partenaires pour assurer le financement des projets de grande envergure. D’ailleurs, l’Union Européenne est prête à financer des installations d’énergies renouvelables en Kabylie en intervenant sur des sites isolés inaccessibles à la Sonelgaz. Autrement dit, ce serait inutile d’investir de grosses sommes d’argent dans des projets situés dans des localités électrifiées.
Les ressources hydriques :
L’eau est essentielle à la survie et au bien-être de l’homme et est indispensable au fonctionnement de nombreux secteurs de l’économie. Il y a consensus sur le fait que l’eau devient une denrée rare, donc de plus en plus chère. Certains chercheurs parlent déjà de "guerres de l’eau" à venir. Les futurs conflits qui opposeraient bien des pays comme la Turquie et l’Irak, l’Égypte et le Soudan, Israël et la Jordanie …. seraient en rapport avec l’eau.
L’histoire du développement industriel s’est construite en partenariat avec l’eau qui réunit un ensemble exceptionnel de propriétés physiques et chimiques : elle peut devenir solvant, fluide thermique ou tout simplement liquide facile à manipuler. C’est ce qui explique pourquoi l’eau est impliquée dans la plupart des industries. 15 % des consommations d’eau dans les pays développés concernent l’industrie. En particulier, les centrales électriques utilisent beaucoup d’eau dans leurs circuits de refroidissement. L’énergie hydraulique produit 19 % de l’électricité mondiale et peut constituer une source de développement pour la Kabylie au vu de ses ressources en eaux déjà disponibles sous forme d’eaux souterraines (nappes phréatiques et profondes exploitées par des puits ou des forages) ou d’eaux de surface, retenues ou en écoulement (barrages, lacs et rivières).
C’est ce que le pouvoir d’Alger a bien compris puisqu’ il est venu chez nous chercher l’eau qui lui manque dans d’autres grandes villes : Alger alimentée en eau potable par le barrage de Taksebt, Sétif par le barrage de Kherrata et Bordj Bou-Arreridj par celui de Bouhamza…
La géographie physique de la Kabylie nous apprend que ce territoire est un véritable réservoir d’eau. Située dans un étage bioclimatique majoritairement humide et subhumide, la Kabylie possède un bassin de réception des eaux qui va du majestueux Assif Agrioun (Kherrata-Souk-El Tenine) jusqu’à Tagdempt (embouchure du Sebaou à Dellys) en passant par le volumineux Isser ; soit une moyenne annuelle de 900 à 1200 mm de pluies, un enneigement conséquent et assez constant. A elles seules, les eaux superficielles susceptibles d’être mobilisées sur les cours d’eau sous forme de barrages et de retenues dépassent largement le volume de 2 milliards de m3.
Dans les campagnes notamment celles du nord où les ravins, ruisseaux et ruisselets coulent à flots alimentés par les nappes renflouées et débordantes ainsi que les fontes de neige, d’énormes quantités d’eau se perdent dans la nature sans qu’un profit quelconque en soit tiré. La mise en place d’un système d’emmagasinement et de stockage de ces milliards de m3 est vitale. L’existence dans plusieurs endroits de cuvettes naturelles façonnées depuis des millénaires par les cours d’eau entre de hautes collines permettra la réalisation de retenues collinaires sans recourir à une grande technicité ni mobiliser de grand moyens financiers.
Le sous-sol de cette région de Kabylie recèle en effet des capacités en eau susceptibles d’approvisionner non seulement les populations locales à satiété, mais presque toutes les autres régions du pays. D’ailleurs plusieurs wilayas du pays sont connectées à ces sources d’or bleu au moment où beaucoup de localités kabyles crient encore leur détresse quant au manque d’eau potable.
Forte d’une pluviométrie abondante, de ses barrages hydrauliques - deux, sur les piémonts nord et sud du Djurdjura (Taksebt, à Tizi Ouzou, et Tilesdit, à Bouira), un sur le piémont des Bibans (Tichy Haf, à Béjaïa) et le quatrième sur le moyen Isser (Koudiat Acerdoune, dans la daïra de Lakhdaria) - la Kabylie a de quoi développer le secteur de l’agriculture, l’industrie agro-alimentaire et l’énergie électrique. Il est de notoriété publique que l’essentiel de l’énergie électrique en Algérie est basée en Kabylie dont l’électricité va jusqu’au Maroc et en Tunisie.
Les ressources souterraines en eaux de la Kabylie sont énormes. Pratiquement, dans chaque village kabyle, il y a une fontaine. Les hydrologues qualifient le Djurdjura de « château d’eau troué » : la Kabylie étant clairsemée de sources d’eau potable minérale et thermo-minérale susceptibles de permettre de produire et exporter une des meilleures eaux minérales répondant aux vertus thérapeutiques et aux normes gustatives internationales.
Le leadership de « IFRI » sur le marché algérien et sa bonne position sur le marché international notamment en France, Canada, Grande Bretagne, Dubai … dénote la haute qualité des sources minérales que regorge la Kabylie, cette terre généreuse qui ne demande qu’à être traitée avec respect et reconnaissance.
Afin d’en maîtriser la consommation, de fiabiliser le fonctionnement des unités de production, tout en prenant en compte la saisonnalité, les industriels recherchent une ressource en eau sécurisée, d’une qualité irréprochable. C’est là une spécificité qui a fait gagner à Ifri , Toudja … la confiance du consommateur de plus en plus exigeant. Les produits fabriqués à base d’eau minérale sont prioritaires sur le marché. D’ailleurs, ces groupes ont déjà été approchés par des géants étrangers de l’agroalimentaire pour des partenariats.
Toute politique de développement n’incluant pas le citoyen est vouée à l’échec. La préservation des ressources hydriques est un chantier vital pour gérer les ressources en eau de façon durable tout en satisfaisant une demande en constante augmentation. Le bon sens commande donc de prendre des mesures appropriées pour économiser l’eau, notamment par :
- Une campagne de sensibilisation en direction du citoyen sur la nécessité d’économiser l’eau, à défaut d’en éviter les gaspillages domestiques.
- L’encouragement de l’irrigation par aspersion qui permet, sans aucun aménagement du terroir cultivé, d’économiser 30 % à 50 % d’eau par rapport à l’irrigation gravitaire.
- Sur le plan industriel, dans le cadre d’une démarche de non-pollution, l’incitation des industriels, dans un stade préliminaire, d’investir dans la prévention par des réaménagements internes, des restructurations et par la séparation des réseaux d’assainissement, de recyclage et de réutilisation des eaux...
- Des modifications du processus de fabrication et de procédés « propres », véritables innovations qui permettront d’assurer une meilleure gestion (économie de l’eau) et maîtrise de la pollution émise (réduction des flux polluants).
La Kabylie libre fera de la collecte d’information une priorité afin de favoriser de meilleures décisions quant à la gestion et à l’utilisation de l’eau. Répondre à une demande permanente et sans cesse croissante en eau, requiert des efforts pour pallier la variabilité naturelle et améliorer la qualité et la quantité de l’eau disponible :
* Recueillir l’eau de pluie pour reconstituer les réserves souterraines. Cette technique adoptée actuellement en Asie, est relativement peu onéreuse et permet aux communautés locales de développer et d’entretenir elles-mêmes les infrastructures requises. * Détourner les eaux de surface pour les réinjecter sous terre peut aider à réduire les pertes dues à l’évaporation, pallier les variations de débit et améliorer la qualité de l’eau. Le Moyen-Orient et les régions méditerranéennes mettent actuellement en pratique cette stratégie. * Construire de nouveaux barrages et autres réservoirs afin de stocker de l’eau pour l’irrigation et la consommation. En outre, les barrages peuvent fournir de l’électricité et aider à maîtriser les inondations. * Construire des stations de traitement des eaux usées afin de les réutiliser à différentes fins en profitant des progrès réalisés dans leur traitement.
Bouaziz Ait Chebib

lundi 10 septembre 2012

Bouaziz Ait Chebib sur les ondes de Radio Numydia : la Carte d'identité kabyle suscite l'adhésion populaire


Bouaziz Ait Chebib sur les ondes de Radio Numydia : la Carte d'identité kabyle suscite l'adhésion populaire

10/09/2012 - 16:59

USA (SIWEL) — Invité à s’exprimer sur l’actualité politique de la région, de l’Algérie et surtout des activités du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, M. Bouaziz Ait Chebib a indiqué que « la carte d’identité kabyle est à considérer comme un acte fondateur de l’Etat kabyle ».


M. Ait Chebib a estimé que la CIK est un acte fondateur de l'Etat kabyle. PH/Siwel
M. Ait Chebib a estimé que la CIK est un acte fondateur de l'Etat kabyle. PH/Siwel
S’exprimant sur les ondes de Radio Numidya, avant-hier, samedi 9 septembre, Bouaziz Ait Chebbib, président du MAK a animé une émission visant à expliquer aux auditeurs de cette chaîne de radio ce qu’est la carte d’identité Kabyle, pourquoi il est nécessaire de se faire délivrer une carte d’identité kabyle, qu’es ce qu’elle incarne et les perspectives qu’elle dessine. 

M. Ait Chebib a répondu sans se départir de son objectivité à tous les auditeurs qui ont posé des questions et même à ceux qui n’étaient là présents que pour le déstabiliser et lui rendre la tâche ardue. Pour le président du MAK : « la carte d’identité kabyle est à considérer comme un acte fondateur de l’Etat kabyle et par laquelle aussi nous pouvons préserver nos référents identitaires ». 

La préparation de l’état-civil kabyle consiste également « à faire reparaître l’authenticité identitaire kabyle. Et par là même, arriver à une décolonisation institutionnelle ». 

Par ailleurs, le préident du MAK a évoqué, dans les débats, les potentialités économiques de la région, la mission du GPK ainsi que les élections locales de novembre prochain. 

Le président du MAK a rappelé que « la kabylité » n’est pas le fait d’une personne ou d’un groupe de personnes mais elle sera l’œuvre de tous les kabyles. Il déclare que son mouvement a toujours appelé les partis kabyles à un dialogue constructif alors que ceux-ci se préparent à aller aux prochaines élections pour valider une politique hostile au pays Kabyle et à son peuple. 

Bouaziz Ait Chebib a réitéré l’appel de son mouvement au rejet des élections locales : « les partis politiques d’obédience kabyle qui justifient leur participation aux élections locales par la nécessité d’arracher les APC au Front de libération nationale (FLN) et au Rassemblement national démocratique (RND), nous leur disons ceci : « Rejetons ces élections pour arracher toute la Kabylie des griffes du pouvoir ». Dans le même registre, le président du MAK: en dehors du référendum d'autodétermination, le MAK rejette toute autre élection organisée par le régime raciste d'Alger ». 

Revenant à l’objet de l’émission il a souligné que le retour aux sources et aux valeurs est une bénédiction. Quel Kabyle ne serait pas fier ostensiblement et ostentatoirement de porter dans sa poche cette carte qui incarne la kabylité et s’émanciper de l’Algérie arabe qui a pris le relais de l’Algérie française. 

Globalement et au travers de l’ambiance chaleureuse que la grande partie des auditeurs ont témoigné, ce projet de la CIK lancé par Le GPK-MAK suscite l’adhésion populaire. 

L’émission sera rediffusée en la journée du mardi à 14h USA – 19h Kabylie. 

ag 
Siwel 101659 sept12 

« Le MAK est la seule réelle force d’opposition au régime dictatorial d’Alger » | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Intervention médiatique du président du MAK à la chaîne de radio Numidia
Pour une sortie médiatique, c’en est vraiment une puisqu’ elle a duré pas moins de deux heures. L’invité de Numidia a, à l’issue de cette interview fleuve, non seulement répondu aux questions de la journaliste de Numidia mais aussi à celles des auditeurs. Ceux-ci ont manifesté leur curiosité par voie téléphonique ou par e-mail.
10/09/2012 - 11:50 mis a jour le 10/09/2012 - 12:26 par Saïd Tissegouine
C’est ainsi qu’un certain nombre de volets ont été abordés dont la carte d’identité kabyle (CIK), les religions notamment l’islam, les élections, les tentatives de sabordage du MAK par des groupuscules à la solde du pouvoir.
A la question donc se référant à la CIK, c’est-à-dire les raisons de la création et la mise en circulation de cette pièce d’identité, le président du MAK a déclaré que cette carte est à considérer comme un acte fondateur de l’Etat kabyle et par laquelle aussi nous pouvons préserver nos référents identitaires. La préparation de l’état-civil kabyle consiste également à faire reparaître l’authenticité identitaire kabyle. Et par là même, arriver à une décolonisation institutionnelle. A un intervenant mettant en cause le projet autonomiste avec virulence, le président du MAK déclare : « critiquer notre projet sans rien proposer comme alternative relève de l’irresponsabilité et de la malhonnêteté politique ».
La question portant sur les raisons de la création du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) est revenue avec insistance. Déjà plusieurs fois expliqué par le passé les raisons de la création du GPK d’où la parfaite maîtrise du sujet, le président du MAK a dès lors rappelé, encore une fois, les raisons d’existence et les missions de cet appareil kabyle que dirige M. Ferhat M’henni. La question se rapportant aux religions notamment l’islam, religion dominante aussi bien en Kabylie que sur l’ensemble du territoire algérien, l’invité privilégié de radio Numidya a assuré d’abord que le MAK-GPK a opté pour la laïcité et que ce choix est irréversible avant d’expliquer les raisons de choix. « Si nous avons opté pour la laïcité, et ce, après une longue et mûre réflexion, c’est pour justement préserver les religions que nous respectons de toute instrumentalisation politique. Ceci d’un. De deux : nous considérons que la laïcité est un ultime moyen de garantir la liberté de culte et de conscience au peuple kabyle ».
La prochaine question se portera sur les raisons de certains écrits blasphématoires puisqu’ils sont de nature islamophobe apparaissant sur certains espaces en ligne. Il faut reconnaître que le président du MAK a accueilli cette question comme une bénédiction puisque cela était une occasion pour lui de lever une équivoque considérable. En effet, M. Bouaziz Aït-Chebib a affirmé solennellement que la famille militante et patriotique du MAK n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec ces écrits qui ne font aucunement honneur à leurs auteurs. L’invité de radio Numidia ne s’arrête pas à ce démenti formel. En effet, le président du MAK ira jusqu’à accuser les services de propagande du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) d’être les auteurs de ces écrits infamants. « L’objectif du DRS est de faire passer ses éléments pour les militants du MAK, et de par de tels écrits où l’islamophobie et le racisme sont mis en avant, entacher et ternir, par conséquent, la bonne image du MAK ».
Un autre auditeur observera que « le MAK sert politiquement le pouvoir ». Dans son explication, M. Bouaziz Aït-Chebib a assuré que si l’autonomie revendiquée par le peuple kabyle arrangeait le pouvoir, celui-ci l’aurait octroyée dès l’année 1963. « Et s’il avait raté cette « occasion » de 1963, il (le pouvoir) n’aurait sans doute pas raté celles de I980, 1985, 1994 et 2001 ». Une réponse bien subtile de la part du président du MAK même si un averti de la chose politique trouverait un certain humour dans cette réponse. Toutefois, celle-ci n’est pas complète. En effet, utilisant un nouveau ton, l’invité de la radio Numidia ajoutera que si le pouvoir trouvait quelque intérêt dans la création du MAK, il ne lui aurait sans doute pas interdit l’accès aux médias, aux espaces de rencontres et d’expression, ni orchestré des intimidations et autres harcèlements à l’endroit des militants du MAK. « Le MAK, assure encore M. Bouaziz Aït-Chebib, est la seule force réelle d’opposition au régime dictatorial d’Alger ».
Concernant les élections locales futures, le président du MAK s’est montré sans ambages à travers sa réponse. Sans aller à prononcer les noms du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et le Front des Forces Socialistes (FFS), il n’en demeure pas cependant qu’il n’est pas du tout difficile que c’est à ces partis politiques que le président du MAK a fait allusion puisqu’il a utilisé l’expression « les partis politiques d’obédience kabyle ».
Et à vrai dire, la réponse est adressée beaucoup plus au RCD qu’au FFS. En effet, M. Bouaziz Aït-Chebib dira que « les partis politiques d’obédience kabyle qui justifient leur participation aux élections locales par la nécessité d’arracher les APC au Front de Libération Nationale (FLN) et au Rassemblement National Démocratique (RND), nous leur disons ceci : « Rejetons ces élections pour arracher toute la Kabylie des griffes du pouvoir/ » ». Dans le même registre, le président du MAK : en dehors du référendum d’autodétermination, le MAK rejette toute autre élection organisés par le régime raciste d’Alger".
Notons enfin que l’autre volet de l’intervention du président du MAK sera consacré à l’économie. L’invité du radio Numidia démontrera que la Kabylie ne sera aucunement indigente économiquement. Le président du MAK ira jusqu’à dire que la Kabylie aura même le luxe de ne pas prendre en considération la donne pétrolière dans la construction de son économie.
PS : cette interview accordée par le président du MAK à Radio Numidia sera rediffusée le mardi à 14 heures USA- 19h kabylie.
Said Tissegouine

dimanche 9 septembre 2012

Vgayet : le MAK installe sa section locale à Guindouz


Vgayet : le MAK installe sa section locale à Guindouz

08/09/2012 - 22:39

AT RZIN (SIWEL) — Le président du MAK Bouaziz Ait Chebbib et le secrétaire général du mouvement Farid DJENADI se sont rendus dans la commune de Guindouz dans la localité des At Rzine à Vgayet, à la tête d’une délégation du MAK, pour installer la nouvelle section locale du mouvement.


La délégation du MAK entourée des militants du mouvement
La délégation du MAK entourée des militants du mouvement
Après avoir rendu un vibrant hommage aux martyrs de la région, M. Ait Chebbib ,a indiqué aux militants que la stratégie du MAK consiste en la multiplication du travail de proximité à travers une bonne communication entre les militants en insistant sur le partage et l’égalité des taches et des responsabilités entre les militants et les cadres de la direction. 

Les présents, sur demande du président Bouaziz Ait Chebbib ont procédé au vote pour élire l’exécutif de la section, à main levé et en toute transparence. Les résultats étaient les suivants : 
Le président : M.Tarik Oualdja. 
Le vice-président : M. Hamid Belayal. 
Le responsable de l’organique : M. Salim Achrar, secondé par M.Sofiane BALI. 
Le trésorier : M. Sofiane Haboudi et M. Amnay Kebbab. 
Les chargés d’information : M. Lyes Oukhemchan et M. Sofiane Igui. 

Lors des débats, les militants de la région ont profité de l’occasion afin de s’entretenir avec les responsables du MAK sur l'actualité. Sur la position du MAK par rapport aux élections locales, le président du MAK a répondu que le MAK n’est ni intéressé ni concerné par ce "non-évènement", comme tout le peuple Kabyle d’ailleurs, par les élections qui seront organisées par "le pouvoir totalitaire et raciste d’Alger". 
En réponse à une autre question le président du MAK a souligné que « la Kabylie est le bastion de la démocratie en Algérie» et que le MAK « ne cessera jamais de réclamer son autonomie.» 

Le président Bouaziz Ait Chebib ainsi que le secrétaire général du Mouvement Farid Djenadi ont insisté sur la responsabilité de l’armée pyromane algérienne dans les feux qui ont ravagé la majeure partie des forets en Kabylie durant cet été 2012. 

zj/mld 
SIWEL 082239 SEP 12

Soutien à la marche du Collectif Populaire Contre les Feux - MAK - Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie


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Soutien à la marche du Collectif Populaire Contre les Feux

samedi 8 septembre 2012
Timanit I Tmurt n Yiqvayliyen
Mouvement Pour l’Autonomie de la Kabylie
Coordination d’Aqvu
Chaque été, la Kabylie est la cible privilégiée des autorités algériennes qui provoquent sciemment des incendies criminels visant à anéantir sa végétation et sa faune que beaucoup de pays lui envient.
Le régime algérien doit être jugé pour ce crime prémédité contre le peuple kabyle. Au lieu d’aller dans le même sens que le monde civilisé qui fait l’impossible pour freiner la déforestation, l’Etat algérien poursuit sa politique de la terre brulée pour faire de la Kabylie un véritable désert.
Au lieu de remplir leur mission qui consiste à assurer la sécurité du citoyen, les militaires stationnés en surnombre en Kabylie recourent de façon systématique à la pyromanie, sous le fallacieux prétexte de lutter contre les terroristes, qui par ailleurs opèrent en toute quiétude et dans l’impunité la plus absolue.
Le peuple kabyle ne peut compter que sur son esprit de solidarité et son organisation ancestrale pour assurer sa propre sécurité et protéger son environnement contre un régime pyromane.
Désormais, la protection de notre environnement est partie intégrante de notre identité et de notre combat pour notre existence.
La coordination MAK d’Aqvu, appelle les citoyennes et citoyens à participer massivement à la marche initiée par le Collectif Populaire Contre les Feux, le 13 septembre à Aqvu.
Aqvu, le 08 septembre 2012

Peter Strickland | Blog Film4


Dans la dernière partie d'une colonne de trois semaines, le scénariste-réalisateur Peter Strickland partage le processus de mise son deuxième long métrage, Berberian Sound Studio, les salles de cinéma
Toby Jones étoiles sur Sound Studio Berberian
La tentation première, lorsque vous faites un film sur son est d'aller ville avec autant d'effets que possible. Nous pourrions avons été pardonnés pour venir avec un mélange sonore flamboyante, mais peut-être que ça aurait senti trop évident.Les indices pour alerter le public sur les propriétés cachées de son ne résidait pas tant dans les sons eux-mêmes, mais dans la façon dont ils sont entendus, ce qui est l'endroit où la perspective est venu po Il a toujours été clair dans mon esprit que nous serions la création d'un diégétique mélanger à conduire le film et l'ancrer. La partie a été fastidieux de commutation perspectives entre les pièces que son entremêle constamment entre eux. Il s'est avéré que je n'aurais pas dû m'inquiéter. La commutation de points de vue a travaillé de façon très efficace: de la voix à la voix venant de la Nagra et les enceintes de la pièce de mixage, casque, tannoy, etc
Il a fallu du temps pour bien faire les choses, mais elle a toujours senti à la fois frappant et crédible. Il était plus facile que la plupart des films où l'on doit penser à arrondir vers le haut bien la musique à la fin d'une scène ou la décoloration ou tout autre chose. Une coupure sonore ou musicale dur doit généralement avoir une raison très forte dramatique d'exister dans un film, mais avec notre film, nous pouvions percer un son hors ou dans tout simplement parce que c'est ce que les personnages font. Nous avons filmé assez pick-up de deux Toby Jones (Gilderoy) ou Guido Adorni (les misérables Lorenzo) feuilletant commutateurs, poussant les curseurs, cadrans tournant ou en utilisant le patch bay de parsemer ces coups de feu tout au long de l'édition si nous voulions essayer quelque chose. Tout ce qui devait être fait à l'avance avec Chris Dickens, et ayant ces points de repère était super pour nous et a agi comme une sorte de partition pour aider le mixage final.
Plusieurs personnes a commencé à faire des démos pour le film à la fin 2009: cris, des oscillations, des commentaires et ainsi de suite. Sonne juste coulait à partir de ce point jusqu'à ce que le tout dernier jour de l'mixage de sons. La chose la plus difficile d'obtenir le droit était les cris. D'innombrables personnes ont prêté leurs poumons pour ce film - actrices, les amis et l'un des actrices d'origine giallo, Suzy Kendall. Le problème est souvent que les gens ont juste trop de plaisir quand ils hurlent dans un studio remplis du sablés et autres conforts de grande classe. Il faut autre chose pour atteindre l'agression et le cartilage que l'on pourrait trouver sur les cris de la bande, un suicide ou une Whitehouse. C'est ce que j'aime au sujet de la technologie du son, qu'il soit numérique ou analogique -. Le pouvoir de l'alchimie pour transformer les sons innocents ou banale en quelque chose qui existe dans de nouveaux domaines et de contextes 
Les personnes qui ont traité les cris premières savait comment utiliser retard, la distorsion et d'autres méchants effets perdre les associations sablé. Andrew Liles m'a envoyé deux CD bourrés de cris étranges et terriblement sombre »remixé» de nos originaux. Steven Stapleton, Colin Potter, Tim Kirby et Jonathan Coleclough également envoyé des cris avant le tournage, qui, parfois, ont été joués sur le plateau pour créer la bonne atmosphère pour les acteurs.
Au moment où nous sommes arrivés à l'édition, j'ai eu une bonne quantité de sons avec la musique de James Cargill et la fin et regretté Trish Keenan. Cela a vraiment aidé à nous dans l'édition en termes de dicter combien de temps certains plans devrait être et où nous devrions insérer "techniques" coups de feu. Tous ces mouvements de la main que nous voyons sur la table de mixage et ainsi de suite sont très clef de la bande sonore. Lorsque Gilderoy traverser s'estompe le bruit de l'eau bouillante avec une piste de Luigi Nono, nous voir et l'entendre. Pendant les scènes Copicat avec des échos de Silvia et l'assaut casque à la fin, il était très important d'utiliser effectivement ce modèle Copicat pour créer les échos et réactions. De temps en temps nous avons triché et utilisé delay à bande sur un cri sur un tir oscillateur, simplement parce que ça sonnait mieux.
Berberian Sound Studios
«Les gens qui ont traité les cris premières savait comment utiliser retard, la distorsion et autres effets désagréables"
La production nous a permis beaucoup de temps pour mélanger le film. Sundström Joakim était le monteur sonore superviseur, Linda Forsen fait édition dialogue, Christer Melen était sur la bonne voie et pose des effets, Markus Moll et Doug Cooper étaient sur la table de mixage. A mon grand regret, je n'ai pas pu assister aux séances de bruitage en Finlande, qui je pense apporte quelques comparaisons avec moi et le directeur Vortex équestre, Santini.
Je savais que Joakim des années en arrière. J'avais l'habitude de partager une maison avec sa petite amie en 2000. Nous étions tous deux impliqués dans le film dans nos différentes façons, mais j'ai surtout le considérait comme cette personne qui avait un extra entrer dans la douche avant moi le matin. Chaque fois que Joakim est venu autour le soir, je savais que je devais me lever plus tôt et le battre dans la douche. Je suppose que la rivalité est une sorte de métaphore filée avec des réalisateurs et monteurs son superviseur. En général, nous ont tous les deux la même idée, et c'est juste une question de savoir qui dit d'abord pour les mélangeurs. C'était en fait un beaucoup de plaisir la plupart du temps. De temps en temps je maudis secrètement s'il demandé à Doug pour un mi-balayer une fraction de seconde avant moi. Il pourrait devenir comme un jeu à cet égard, mais il nous tenait tous sur le ballon et je pense que nous avons à peine fait valoir.Nous avons le goût presque identique à la musique et qui est devenu un raccourci: je pouvais parler de Merzbow et Luc Ferrari et c'était tout ce qui était nécessaire.Doug fond dans la musique de danse a aidé dans certaines scènes. Tous les plans de projection sont plus ou moins à mi-balayage qui leur sont appliquées. Je n'ai jamais été conscient de lui dans un film, mais il y en a partout dans la musique de danse. Balayant l'égaliseur de gauche à droite assez rapidement a cette qualité merveilleuse rauque qui vous aspire, et nous avons vraiment apprécié l'application de ces méthodes dans d'autres domaines.
Le plus dur scène pour mettre son tourment était à Elisa casque. C'était là une chance pour un public directement physiquement supporter les privations même comme un personnage à l'écran, mais jusqu'où peut-on aller avec que sans endommager de façon permanente audition de quelqu'un? J'étais dans le bruit et les familiariser avec des groupes tels que cygnes et My Bloody Valentine, mais la salle de concert a ces attentes tout mis en place alors que le cinéma ne fonctionne pas. Christer et j'ai passé un ou deux jours à travailler sur cette scène avant le mélange et j'ai certainement eu des douleurs dans mes oreilles et l'ouïe sourde pendant quelques jours. Ce n'était pas tant le volume, (compte tenu de la masse d'un aliment déformée mélangeur), mais les hautes fréquences du retour d'expérience que Copicat exacte de. Au moment où nous l'avons pris à la combinaison, nous avons tous décidé qu'il ne serait pas juste le droit de déchiqueter les oreilles des gens. Il est assez fort pour quelqu'un de faire ce que le casque s'il le souhaite, mais lorsqu'il est mis en place à 7 dans le cinéma, on ne doit sentir combien ce bruit pourrait détruire le tympan.
Berberian Sound Studio
"Quand il est activé jusqu'à 7 dans le cinéma, on ne doit sentir combien ce bruit pourrait détruire le tympan."
Dans l'ensemble, nous avons à peine utilisé traditionnellement des effets grandiloquents. Il y avait assez de sous-graves venant de Sherlock Holmes 2 en bas dans le studio. J'ai été tenté de jeter un peu de sub bass-ce que pour se venger de la production sur le sol en dessous de nous. James gardé perfectionner sa musique jusqu'à la dernière minute et quand je le pouvais, j'ai essayé de nourrir le film avec des enregistrements qui ont eu une certaine résonance personnelle. J'ai enregistré pendule de mon oncle pour une scène comme une référence obscure à l'homme dont l'héritage financé Katalin Varga. Il ya d'autres petits détails comme ça, qui ne sont pertinentes pour moi, mais ils ajoutent quelque chose au film.
Quelle est intéressant de souligner à propos de la bande-son est que nous avons utilisé tous les moyens en notre pouvoir pour arriver à l'mixage final. Analogiques et numériques sont là et il n'y avait jamais eu l'intention d'être puriste. Analogique a certainement une magie visuelle et une discipline qui lui sont inhérents, mais la plupart du temps numérique est tout aussi bon. C'est toujours un cas d'utilisation ce qui est disponible. Mon seul problème est livré avec son bibliothèque - que ce soit sur un disque dur ou de vinyle. Pour nous, en utilisant des effets sonores génériques bibliothèque travaillé pour quelques scènes dans le vortex équestre tout simplement parce que ce genre de film ne les ai utilisés. Mais même alors, nous avons eu tellement de matériel original provenant de tous les contributeurs, et Joakim et son équipe étaient très bons à mettre toutes ces pièces de puzzle disparates.
Bien sûr, peu importe combien de temps vous avez donné, il n'y a jamais assez de temps. Nous avons eu une jolie quantité généreuse de temps à De Lane Lea à mélanger, mais même si nous avons eu une année, je serais encore m'en veux de ne pas essayer ceci ou ne pas essayer cela. C'est un processus me manque. C'est la partie la plus confortable et excitant de la production d'un film pour moi et le ciel est la limite avec le son. Lorsque vous éditez, vous n'avez que votre métrage et rien de plus. Avec le son, vous pouvez apporter tout ce dont vous avez besoin sans coût considérable en termes de temps ou d'argent. J'ai encore idolâtrer des gens comme Walter Murch, Ben Burtt et Alan Splet pour l'innovation qu'ils ont apporté à la réalisation. Nous pourrions avoir suffisamment de plugins et de sons CD effets à venir avec des sons semblables très facilement, mais ce n'est pas la question. Ce que ces concepteurs sonores m'a appris a quel point le processus et pas nécessairement les résultats, et qui a besoin de temps, d'argent et de patience. L'esprit dans lequel leur innovation a été provoquée est essentiel aujourd'hui plus que jamais, quand tout est en danger de se détacher du plateau.

Dans la deuxième partie d'une colonne de trois semaines, le scénariste-réalisateur Peter Strickland partage le processus de mise son deuxième long métrage, Berberian Sound Studio, les salles de cinéma
Refroidissez votre moelle
«C'est l'équivalent d'un anesthésique local lors d'une opération. Je préfère être fait froid dehors."
La première assemblée coupe de Sound Studio Berberian se sentait comme un austère, italienne spéciale de Some Mothers Do en avoir. Ce genre d'humour débile des années 70 a toujours été à la dérive dans et hors du script, mais nous avons dû réfléchir à comment on peut faire la comédie naturellement s'enfoncer dans les conditions atmosphériques. Le son était essentiel dans ce processus et d'un montant élevé a été organisée avant le tournage, nous avons eu le luxe de déconner avec elle dans l'édition. James Cargill de diffusion travaillé en même temps que nous sur la partition et gardé nourrir moi démos mp3 par e-mail. De même, nous avions de lui montrer ce que nous pouvions et il est devenu un processus d'avant en arrière sur plusieurs mois. Chris Dickens essaie toujours de modifier le son à l'esprit et il va aller très loin pour suivre pose en des bruits parasites atmosphériques avec de la musique et de dialogue. C'est un avantage énorme pour travailler avec un éditeur qui prend la peine d'utiliser son minutieusement. La dernière chose que vous voulez est soniques "poches d'air" où le son est laissé dans les lieux.
L'édition entiers a pris environ trois mois. Initialement, le film avait une structure à cinq rouleaux et nous avons véritablement essayé de faire de chacun de ces «actes» une vingtaine de minutes, de sorte qu'il pourrait fonctionner physiquement comme une bobine de 35mm pour le projectionniste. C'est une idée que j'ai été attaché à partir très tôt lors de l'écriture du script, mais Chris a été convaincu que ce n'était pas assez immersive. J'ai résisté à la suggestion de perdre les bobines pour les âges, mais finalement pensé qu'il pourrait aussi bien essayer. Chris a tout vu avant avec ce genre de résistance. Il est habitué aux écrivains embrayage genou en criant: «Ne fais pas ça!" Pour lui épargner le genou débrayage, j'ai pris une pause. Ce fut la seule fois où j'ai quitté la salle de montage. Je ne peux pas regarder quelqu'un coupant comme ça. C'est l'équivalent d'un anesthésique local lors d'une opération. Je préfère être à froid.
Je retourne en studio une semaine plus tard pour voir quelque chose qui à ma grande surprise vraiment fait le travail et a coulé à l'intérieur même logique J'ai d'abord envisagé. Une partie de moi manque le plus formaliste cinq Structure de bobine, mais je reconnais que c'est peut-être bordée sur gimmick au détriment de choses plus pertinentes que nous voulions tous les deux un public de sortir du film.Étant complètement immergé dans une édition, il peut être difficile d'être lucide quand il s'agit d'adopter ou de rejeter les idées de ses collègues. J'ai besoin d'au moins quelques soirées à réfléchir sur ma réaction aux suggestions. Suis-je accepter une idée pour le bien de rester en faveur? Suis-je rejeter une idée pour le bien de mon ego têtu? Ils sont tous les deux pièges faciles à tomber et finalement aller à l'encontre du film que vous faites.
Projection
«Notre seul souci était de servir le climat du film"
En général, Chris et moi avions des idées très similaires. Quelqu'un m'a récemment demandé si il était difficile de couper un film relativement lent avec quelqu'un qui coupe si vite, mais je n'ai pas l'impression que. Chris s'adapte au climat de chaque film, il travaille et n'a pas de «one size fits all 'approche. Il est très ouvert à regarder références et comprendre ce que c'est d'eux que peuvent alimenter ce que nous faisons. Lent n'est pas un problème si c'est ce que le film a besoin.J'aime vraiment laisser respirer les coups s'ils ont besoin de cela, et pas seulement en haut et la queue autour du dialogue ou de l'action.
Le processus d'édition pour nous était largement une affaire de tâtonnements, juste essayer des choses et il est incroyablement gratifiant d'avoir ce luxe sans la crainte de l'horloge tic-tac comme il le fait sur un tournage. Chris et moi avons parlé beaucoup de la façon dont nous avons vu le film, mais toujours en rapport avec ce que l'impact viscéral et émotionnel de certaines des séquences de touches. Nous n'avons jamais ressenti le besoin de théoriser en tant que telle.Parfois, les choses ne peuvent pas être discutés en termes concrets. Cependant, nous savions tous les deux à un niveau intuitif quand d'approfondir une atmosphère particulière ou tout simplement arrêter si elle se sentait trop artificiel. Il ya un danger d'utiliser l'ambiguïté comme une pose, mais à l'inverse, ce film ne se serait pas prêté à des réponses concrètes. Tant que nous a laissé une traînée de chapelure assez conceptuel au long du film, il ya une sorte de point d'ancrage pour le public de formuler leurs propres idées autour. Notre seul souci était de servir le climat du film et de ne pas s'enliser dans "ceci est bien, ceci est mal" conversations.
Les scènes de transition entre le studio et l'appartement ont été filmés avec les éditer à l'esprit. OK, eh bien tout a été filmé avec le montage en tête, mais ces plans ont été faits pour interconnecter des scènes et il a très bien fonctionné. Le seul problème est que nous n'avons pas tiré plus d'options de base pour mettre fin aux scènes, qui n'ont pas donné beaucoup de souplesse Chris au moins essayer brouillant jusqu'à ces scènes. La façon dont nous avons tourné ces scènes signifiait que Scène 32 n'a pu que suivre la scène 31 et ainsi de suite. Il ya neuf de ces scènes avec des transitions entrant et sortant d'entre eux, et ils sont essentiels à l'imbrication du film.
Ni Chris Je me suis approché, ni le film comme un récit. Il a souvent appelé le film comme si on était pris dans les pignons d'une bande sonore. J'ai pensé à elle comme un charme à la fois. La structure doit beaucoup à la musique expérimentale qui a inspiré le film. Vu dans ce contexte, il prend tout son sens - les répétitions, l'ambiance et même les scènes incongrues. Cela a été une partie du tissu de ce genre de musique depuis des décennies. Musique et son est vraiment le code pour entrer dans le film et nous avons fait des liens explicites soit en invitant quelques-uns des musiciens qui ont inspiré le film de contribuer sons ou nous venons de les échantillonner.
«Je me kick sans faute chaque fois que je vois des touffes de céleri-rave à la vente sur le marché local."
Si vous allez passer trois mois dans une chambre avec quelqu'un, il va sans dire que vous avez besoin de s'entendre avec eux. Que la chimie entre deux personnes est plus important que les CV ou de comptage le nombre de récompenses que quelqu'un a caché dans leur garde-manger. Si vous avez brouillé avec quelqu'un sur un tournage, il ya assez d'autres personnes autour de vous pour diluer la tension, mais dans une salle de montage ou un studio, c'est un cauchemar si vous ne recevez pas de suite. Je l'ai eu dans le passé et tout ce qu'elle empoisonne seulement. Même l'odeur de lotion après-rasage de cette personne devient votre sauvegarde ans plus tard. Il ya toujours cette appréhension lorsque vous travaillez avec quelqu'un de nouveau, mais Chris et j'ai passé le temps assez agréablement.Ennuyeux pour tous ceux qui lisent ceci, je sais. Si je vais être seul avec quelqu'un pendant des mois, je veux livrer un peu de potins locaux ou de laitier de navetteurs qui siègent sur le siège côté couloir et se débarrasser de leurs sacs sur le siège côté fenêtre. Ce genre de discussion ralenti me réchauffe pour l'édition chaque matin et Chris est bon à tolérer mon sens.
En regardant en arrière sur le film, je ne peux m'empêcher de me poser la même question stupide que je l'ai fait avec mon premier film: suis-je heureux avec elle?
Oui et non.
Oui, parce que les producteurs et les financiers mis une énorme quantité de foi et de confiance dans l'idée que le film devait être faite d'une certaine façon, et je peux regarder en arrière, sachant que le film a été fait entièrement de la façon dont il avait à faire. Je n'ai aucun regret sur ​​les suggestions que j'ai embrassé ce soit ou rejetée.
Non, parce que c'est par pour le cours. Cela pourrait apparaître comme une fausse modestie béat, mais je pense qu'il est difficile de voir son travail comme une pièce entière. C'est seulement à propos de moments pour moi - certains moments brillants qui me rendent très fier et quelques autres moments où il n'a pas fonctionné et il est généralement trucs stupides comme haïssant la finition du bois paroissiale sur une porte ou d'oublier d'utiliser les céleris-raves pour les coups de feu de légumes . Ces petites choses reviennent vous hanter encore et encore, aussi insignifiant. Je me kick sans faute chaque fois que je vois des touffes de céleri-rave à la vente sur le marché local. Mettez un objectif macro sur ces choses et vous êtes immédiatement transporté dans un autre domaine. Ce genre de chose me donne envie de revenir en arrière et prenez à nouveau. Sinon, je suis très heureux.